L’OM : Outsider de la saison 2014-2015 : Pourquoi ?

L’OM : Outsider de la saison 2014-2015 : Pourquoi ?

L’OM a terminé la saison 2013-2014 sur une triste note puisque le club n’a pas pu arracher une place pour participer à une compétition européenne. Mais, pour 2014-2015, le club phocéen a revu à la hausse ses ambitions et ne compte pas faire de la simple figuration en Ligue 1. L’équipe marseillaise se présente comme un outsider pour la nouvelle saison.

2011936_w2

Un entraîneur à la dimension de ses ambitions

L’OM qui attend jouer crânement ses chances pour le titre de champion de France a recruté un entraîneur de carrure internationale afin de diriger l’encadrement technique : Marcelo Bielsa. Quelque temps seulement après son arrivée, l’ex-sélectionneur du Chili commence à poser son empreinte sur le groupe. La méthode du technicien argentin semble bien marcher.

A voir aussi : Excursions en bateau Guadeloupe : les endroits à ne pas rater

Et pour cause, lors des matchs de préparation, les Marseillais ont enregistré quatre victoires pour un match nul. Le nombre de buts marqué par l’OM au cours de ces rencontres est également un signe de son sourire retrouvé : 14 buts marqués contre seulement 4 encaissés.

Des recrues qui séduisent déjà

Pour combler le départ des joueurs emblématiques tels que Mathieu Valbuena, le président Vincent Labrune et son équipe ont procédé à des recrutements judicieux avec notamment l’arrivée de joueurs comme Michy Batshuayi et Romain Alessandrini. Le jeu produit par ces deux recrues permet de nous attendre à des performances exceptionnelles pendant tout le championnat. En plus de ces nouvelles arrivées, l’OM s’est offert un stade flambant neuf. Se sont donc tous ces arguments qui nous permettent de dire que l’équipe de Marseille est un sérieux outsider pour la saison 2014-2015.

A lire aussi : Les avantages d’un voyage photo au Portugal

Un très bon début de championnat

Après une belle victoire face à Nice 4-0, l’olympique de marseille se rapproche déjà de la tête du classement de ligue 1 avec 2 victoires, un match nul et une défaite. L’équipe marseillaise de Bielsa est enfin prête pour jouer le podium de la ligue 1. Le prochain match des marseillais se jouera à l’extérieur sur le terrain d’Evian TG.