Où partir en vacances au mois de Décembre

Où partir en vacances au mois de Décembre

Vous désirez fuir le grand froid de l’hiver en décembre ? Bonne nouvelle, pour cette même période de l’année, les pays exotiques offrent d’excellents climats. Voici quelques idées pour passer de fêtes de fin d’année inoubliables.

1 – Dubaï

Dubaï est une destination de choix au mois de décembre. Les activités à faire y sont nombreux, il suffit de consulter la liste sur Dubaï facile. Entre autres, on peut citer la célébration de la fête nationale des Emirats Arabes Unis. Célébrée le 2 décembre, cette fête fait partie des plus importantes. Au programme, un concert de klaxons dans les rues pour marquer l’indépendance de 6 émirats anciennement colonies britanniques. Pour l’occasion, les voitures aux couleurs du drapeau émirati avec des portraits de la famille royale, ainsi que plusieurs monuments intéressants sont ouverts au public. Ce n’est pas tout, d’autres évènements restent à venir comme diverses expositions ou encore des courses de chameaux.

Lire également : Comment obtenir une selle d’équitation de bonne qualité ?

D’autres évènements intéressants méritent également d’être mentionnés comme:

  • La Foire Internationale d’Automne de Dubaï, qui est un évènement commercial se déroulant à la deuxième semaine de décembre. Elle se tient au centre international des congrès et des expositions de Dubaï. Cet évènement revendique plus de 15000 visiteurs et 3000 rendez-vous des biens de consommation
  • La Foire de la bijouterie de Dubai qui a le mérite d’être l’un des plus grands évènements internationaux dans le domaine, avec plus de 400 exposants venus du monde entier. C’est également une occasion pour les créateurs de faire des rencontres avec des particuliers ou des professionnels à l’échelle mondiale.

A découvrir également : Des dispositions pour organiser son voyager pour l'étranger

2 – Malte

En décembre, à Malte, on se prépare évidemment pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, avant que Noël n’arrive, c’est l’occasion d’assister à la fête de la République. En effet, c’est le 13 décembre 1974 que l’île de Malte est devenue une République. Au programme, de splendides parades militaires ainsi que des courses de chevaux.

Pour Noël, on retrouve des crèches, des scènes de la Nativité ou encore des chorales qui se tiennent dans la plupart des paroisses maltaises. C’est l’occasion d’apprécier la splendeur de l’artisanat locale à travers certaines crèches.

3 – Venise

Visiter Venise en décembre peut être une bonne idée. En cette période, il y a moins de touristes alors que l’ambiance de Noël est à son comble. Les décorations commencent à illuminer la ville pour créer une atmosphère magique, en apportant de la lumière à travers la brume. C’est une nouvelle manière de visiter la ville, en découvrant sa beauté en plein hiver. Toutes ces places et ses monuments comme le théâtre de la Fenice de Venise, ses rues et ses parcs sont immergés dans l’ambiance de Noël, et ce, dès le début du mois. Associée à la touche romantique, cette lumière hivernale change totalement l’expérience vécue.

Parmi les fêtes célébrées à Venise en décembre, on peut citer la fête de l’Immaculée Conception. Célébrée le 8 décembre, cette fête est également connue sous l’appellation « fête de la Dame de feu » en Italie. Comme dans le reste du monde catholique, cette commémoration occasionne de nombreuses activités dans les rues, dans les parcs et sur les places.