LE PANEL PREFON : déjà plus de 2500 panélistes

LE PANEL PREFON : déjà plus de 2500 panélistes

Préfon est une association Loi 1901 à but non lucratif et a en charge le régime de retraite complémentaire facultatif Préfon-Retraite, ouvert aux agents et anciens agents de la Fonction Publique.
Le Panel Préfon a été lancé en Septembre 2012. Il a pour fonction d’interroger régulièrement les affiliés au régime Préfon-Retraite sur leurs préoccupations, leurs priorités et leurs attentes.

A qui s’adresse le Panel Préfon ?

Le panel Préfon est constitué de tous les profils : affiliés cotisants au régime Préfon-Retraite, agents de la Fonction Publique ou du secteur privé.
Ce «club» des panélistes, un ensemble d’affiliés volontaires recrutés en ligne et représentatifs de la population totale de nos affiliés, accepte tout simplement de répondre à un questionnaire administré mensuellement par un cabinet accrédité.

A voir aussi : Pourquoi confier votre projet de construction immobilière à un professionnel ?

Le Panel Préfon se compose aujourd’hui de plus de 2 500 panélistes.

Les objectifs du Panel Préfon

Ce Panel Préfon permet d’analyser régulièrement l’opinion des affiliés sur un certain nombre de sujets :
– Evaluer leur perception du régime Préfon-Retraite
– Comprendre leurs attentes par rapport au régime en vue de répondre toujours mieux à la réalité du terrain
– Estimer leur sentiment face à l’actualité autour des retraites
– Médiatiser ces grandes tendances afin de faire valoir les perceptions et les opinions des agents de la Fonction Publique.

A voir aussi : Quelles sont les raisons qui font que l'assurance vie est l'épargne préféré des français ?

Comment est administré le Panel Préfon ?

Chaque mois, un questionnaire est adressé aux panélistes volontaires. Des questions récurrentes sont posées à une fréquence trimestrielle.
Les résultats sont publiés sous forme de baromètre afin de faire connaître les opinions des Agents de la Fonction Publique.
Ils sont aussi disponibles chaque mois dans l’Actualités Préfon de l’Espace Affilié sur le site www.prefon-retraite.fr, et communiqués chaque trimestre avec la newsletter « Club des Panélistes ».

Comment s’inscrire au Panel Préfon ?

Pour faire partie du panel Prefon, il suffit de s’inscrire directement sur le site www.panelprefon.fr, dans la rubrique « Nous rejoindre ».