Où partir en février : et pourquoi pas en Inde ?

Où partir en février : et pourquoi pas en Inde ?

Pendant les vacances d’hiver, il y a ceux qui restent chez eux, ceux qui partent au ski et ceux qui fuient vers des températures plus clémentes, en général dans les pays d’Afrique du nord. Vous faîtes partie de cette dernière catégorie et avez envie de découvrir une nouvelle destination pour vos prochaines vacances de février ? Sans plus attendre, mettez le cap sur l’Inde !

Voyage en Inde en févrierPourquoi partir en Inde en février ?

En bon pays tropical qui se respecte, l’Inde connait plusieurs saisons : l’hiver, l’été et la mousson. Exception faite des Etats himalayens de l’extrême nord, le mercure a tendance à fortement augmenter en mai et juin pour laisser place aux pluies diluviennes de la mousson à partir de juillet, et ce pour plusieurs mois. Reste alors l’hiver, saison agréable où les températures se radoucissent tout en restant agréables et assurent de belles journées ensoleillées. Ainsi, pour profiter d’une météo optimale, l’Inde se visite idéalement de novembre à avril. Attention cependant pour ceux qui souhaitent la chaleur à tout prix : l’Inde du Nord connait des températures plutôt fraiches de novembre à janvier ! Les congés de février sont donc la période propice pour pouvoir combiner vacances scolaires et visite de l’Inde du nord comme du sud. C’est aussi l’occasion de participer aux festivals du moment, toujours très nombreux en Inde, comme la foire de Nagaur au Rajasthan, immense marché aux bestiaux en tous genres avec de nombreuses performances de rues.

A voir aussi : Séjournez en camping à la Tranche sur Mer

Où partir en Inde en février ?

L’Inde du nord ou l’Inde du sud ? Vestiges des civilisations passées ou paysages luxuriants ? Et pourquoi pas les deux ? Ce pays si vaste et contrasté a de quoi satisfaire absolument toutes les envies, mais demande du temps ! Si vous ne disposez que d’une ou deux semaines, limitez votre circuit à un ou deux Etats afin de pouvoir en profiter pleinement et ne pas avoir l’impression d’enchaîner les étapes à toute vitesse.

En Inde du Nord, c’est tout d’abord le Rajasthan qui fascine. Cette première destination touristique du pays regorge de sublimes palais façonnés par une histoire captivante, mais aussi de paysages à la fois désertiques ou boisés. Une immersion complète et fascinante dans l’Inde féérique de notre imaginaire occidental. En vous dirigeant un peu plus à l’est, vous tomberez sur le mythique Taj Mahal. La vue de ce monument sublime et colossal que l’on ne présente plus marque à tout jamais l’esprit des voyageurs venus du monde entier pour l’admirer. Vous connaissez déjà ces incontournables ou souhaitez sortir des sentiers battus ? L’Inde de nord vous réserve alors bien des surprises ! Gujarat multi-facettes à l’ouest, tribus reculées des Etats de l’est et paysages himalayens du nord, c’est entre autres ce qui vous attend parmi une multitude de destinations. Les conseils d’une agence de voyage spécialiste de l’Inde ne sont alors pas de trop pour faire son choix ! Les températures y redeviennent très agréables en février, après un hiver parfois rude.

A lire aussi : Du changement à prévoir chez les concierges

L’Inde du sud possède un tout autre visage, aux accents un peu plus tropicaux. Les routes bordées de palmiers et de rizières sont un véritable plaisir à parcourir en scooter ou en vélo au cours d’une journée. Une activité à inclure absolument dans votre parcours. Pour le reste, vous avez le choix : farniente sur la plage et découverte de l’héritage portugais à Goa, croisière de charme sur les backwaters et randonnée dans les plantations de thé du Kerala, exploration de sites classés par l’UNESCO dans le Karnataka, visites des temples colorés du Tamil Nadu, week-end gastronomique à Pondichéry, plongée aux îles Andaman ou encore immersion urbaine à Bombay, l’incroyable mégalopole. Vous l’aurez compris, difficile de ne pas y trouver son bonheur. L’Inde du sud possède un charme bien à elle et il vous sera difficile de quitter ses paysages luxuriants et sa douceur de vivre. Le mois de février y est chaud et agréable, avant l’amorce de la remontée du mercure le mois suivant.

Quelle que soit la destination sur laquelle vous vous porterez, voyager en Inde en février vous permettra de vous ouvrir à une culture très différente et de découvrir de fabuleux paysages exotiques. Vous reviendrez enrichi de belles rencontres et souvent d’une forte envie de revenir pour approfondir cette première expérience. Si vous souhaitez bénéficier des conseils d’experts francophones basés en Inde, qui sauront vous aider à créer votre voyage sur mesure selon vos envies et contraintes, consultez le site de l’agence Shanti Travel, spécialiste des voyages sur mesure.  http://www.shantitravel.com Pour plus d’informations, cliquez ici