Plus que quelques jours pour passer au responsive !

Plus que quelques jours pour passer au responsive !

Cela fait déjà plusieurs semaines que la nouvelle est annoncée, le 21 avril sera la date fatidique à laquelle Google, le moteur de recherche le plus utilisé sur la toile opérera la mise à jour de son algorithme. De quoi s’agit-il ? Google a averti les webmasters que la comptabilité de leurs sites avec la navigation mobile sera désormais pris en compte et constituera un facteur important dans le classement de ses résultats. Autrement dit le moteur de recherche compte mettre en avant les sites dits « responsive » et donc de fait désavantager ceux qui ne le sont pas.

Quel impact pour les sites web non responsive ?

Lire également : Pourquoi faire appel à une agence de communication web ?

Les référenceurs web ne savent pas encore l’importance de l’impact de cette nouvelle mise à jour imminente, même s’il est probable que celle-ci n’impactera que les recherches sur mobiles. Une fois de plus c’est le silence radio du coté de Google qui préfère ne pas entrer trop dans les détails pour ne pas dévoiler les astuces qui permettront de manipuler son algorithme. Les  agences de référencement naturel sont donc sur le pied de guerre dans l’attente de cette nouvelle mise à jour qui n’est pas la première dans son genre.

De nombreuses mises à jours depuis 2009 !

A voir aussi : Pourquoi créer une application web ?

En effet après Google Pingouin, Google Panda, Google colibri, les changements de technologie sont nombreux dans l’affichage des résultats. Il s’agira en tout cas d’une bonne occasion pour les webmaster de passer leur site au responsive si ce n’est pas encore le cas. De telle manière la navigation sur un smartphone ou une tablette se trouve grandement facilitée. L’affichage des fenêtres, des textes s’adapte en fonction des écrans ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable et ergonomique pour l’internaute.

 

Vous voila donc prévenu pour les jours qui arrivent, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous ne souhaitez pas que votre site se retrouve mis à l’index par Google !