Vous voulez une voiture discrète, facilement déplaçable en ville, qui nécessite peu d’entretien avec une consommation de carburant limitée. Optez donc pour une citadine. Cette marque de voiture qui convient aux jeunes, célibataires comme aux couples.

Une voiture maniable

Pour se rendre à certains endroits de la ville, l’usage d’une petite voiture est appropriée pour arpenter des ruelles étroites. Il est également plus facile de trouver un endroit où stationner vu le format de la voiture qui lui confère une maniabilité facile. La citadine est une voiture encore à la mode aujourd'hui et donc adaptée à la ville pour effectuer de petits trajets ou comme voiture secondaire.

Un entretien moins coûteux

Acheter une petite voiture citadine revient à faire des économies sur le budget d’entretien alloué à votre voiture. La citadine étant principalement utilisée en ville, vous trouverez facilement des professionnels de la mécanique qui pourront entretenir votre véhicule. En plus, l’entretien se fait à des tarifs moins coûteux que celui de la qualité supérieure. Pour le choix du carburant, si votre voiture est destinée à un trajet urbain, préférez l’essence au diesel. Ce qui vous évite de voire l’apparition de crasse sur des éléments tels que les filtres à particules, les injecteurs, le turbo, puisque la crasse n’est éliminée qu’après un long trajet. L’option pour un modèle “Stop et Start” vous assure aussi une réduction maximum de 15 % sur l’usage du carburant.

Un confort assuré

La citadine assure aux usagers un confort, malgré ses dimensions réduites. Les constructeurs n’ont pas négligé cet aspect et ont élaboré un concept intérieur qui permet aux usagers de se sentir à l’aise. Il existe des citadines de 4 ou 5 places avec des critères variant selon le modèle : dimensions, nombre de places, puissance, budget. Des technologies modernes telles que le régulateur de vitesse, un Bluetooth pour téléphoner sont également intégrés aux citadines.