Pourquoi créer un site web pour son restaurant ?

Pourquoi créer un site web pour son restaurant ?

L’économie numérique à, depuis 10 ans, totalement modifié le visage de nos entreprises. Les premiers à avoir été bouleversés ont été les magasins qui sont rentrés en concurrence directe avec les boutiques en ligne. Ensuite de nombreuses autres structures ont elles aussi été chamboulées : journaux, magazines, vendeurs de CD… Néanmoins, si il y a bien une profession qui a pris du retard sur cette numérisation de l’économie, il s’agit bien de la restauration. Trop peu de restaurateurs, encore aujourd’hui, ne considèrent pas le web comme un eldorado et voient plus les dangers plutôt que les bénéfices. Un site web pour un restaurant peut pourtant beaucoup apporter à un restaurant.

Améliorer sa visibilité sur le web

Le nerf de la guerre sur le web, c’est le référencement naturel. Il existe de très nombreuses manières de le travailler afin de remontrer le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous possédez un bon site web pour votre restaurant il se placera dans les premiers résultats de Google. Pour un bon SEO il vous faudra travailler une stratégie de référencement naturel. Pour bien comprendre tout ceci vous pouvez lire cet article. N’hésitez pas non plus à vous faire accompagner par une agence pour le webmarketing de votre restaurant.

A découvrir également : Les risques de ne pas souscrire une assurance dommage ouvrage

Attirer de nouveaux clients

Un site ergonomique et bien pensé va donner envie à vos clients d’aller dans votre restaurant. En plus si vous vous placez bien dans les résultats de recherche grâce à un bon SEO, il y a de grandes chances que vous attiriez de nombreux clients dans votre établissement. Votre site doit être à l’image de votre restaurant. Si vous possédez un grand établissement étoilé et que votre site est mauvais et dépassé, les internautes n’auront pas envie de venir chez vous. Votre site est votre vitrine, il est à l’image de vos cuisines…

Gérer son E-réputation

Être présent sur le web permet d’occuper de l’espace. Par exemple avec un site web bien référencé il s’agira de votre site web qui sortira en avant plutôt que tripadvisor ou d’autres sites comme celui-ci où vous n’avez pas la main et où vous ne gérez pas la réputation. Le restaurant La chope à Rennes peut en témoigner :

Lire également : Le carton, un emballage facile à ranger pour un gain de place

Capture d’écran 2015-01-11 à 11.00.32