Pourquoi la restauration rapide plaît au français ?

Pourquoi la restauration rapide plaît au français ?

On compte aujourd’hui en France environ 35000 enseignes proposant de la restauration rapide, ce chiffre a triplé ces 10 dernières années ! Comment s’explique cet attrait des français pour la restauration rapide ?

Un choix diversifié

Tout d’abord, la restauration rapide ne se résume pas aux burgers, loin de là ! En effet, il est possible de manger rapidement de nombreux plats. En fonction des goûts de chacun, on peut manger aussi bien une salade qu’une pizza ou un sandwich. On voit aussi de plus en plus d’établissements spécialisés dans les pâtes. Même les entreprises spécialisées dans la livraison de burgers proposent aujourd’hui un grand choix de recettes ! Les cartes de burgers se composent de recettes propres aux enseignes avec des ingrédients très nombreux pour varier les plaisirs et coller à tous les goûts.

A lire également : Une expo sur la guerre 14-18 avec une BD comme trame de fond !

Le temps de pause

Le fait que beaucoup de français ne logent pas près de leurs entreprises les encourage à ne pas rentrer manger chez eux le midi et à trouver une solution de restauration rapide. Ceci s’explique aussi par le temps de pause qui ne permet généralement pas de prendre le temps de déguster un vrai menu (entrée, plat, dessert) dans un restaurant.

Le prix

Dans un contexte de crise économique, il paraît normal que les fast-foods attirent les foules ! On peut trouver de très bons rapports qualité/prix dans de nombreuses enseignes. La qualité et le goût ne sont pas forcément mis de côté car les français deviennent exigeants en termes de restauration rapide.

A voir aussi : Le vin naturel met fin aux pires excès pour respecter les équilibres

Pour résumer, le succès de ce type de restauration séduit les français quand c’est bon, rapide et que le choix est important et accessible niveau prix !