Pourquoi Le Mans a toujours la cote auprès des touristes ?

Pourquoi Le Mans a toujours la cote auprès des touristes ?

Si sur le papier la ville du Mans n’est pas la plus attractive, il faut bien reconnaître que cette ville possède plusieurs atouts non négligeables. Évidemment, le mythique circuit du Mans n’est pas étranger à ce succès grandissant. Mais il serait injuste de réduire cette ville supérieure à 100000 habitants à un simple circuit alors que l’architecture locale mérite qu’on s’y attarde davantage. Enfin, quelles solutions choisir lorsqu’il s’agit de choisir un hôtel ? Focus sur Le Mans et les meilleures alternatives en matière d’hébergement.

Une ville sportive

Malgré la présence de son circuit mondialement connu, Le Mans ne se limite pas à l’aspect automobile. Si l’équipe de football est descendue de Ligue 2 l’an dernier, le football reste important dans cette ville. Avec la présence du MMA Arena doté de plus de 30000 places, le stade manceau n’a rien à envier aux autres stades français. Outre le football, il existe d’autres disciplines sportives où Le Mans excelle. On pense notamment au basket. Si tout se passe du côté de la salle Antarès pour le basket, il faut savoir que cette enceinte est l’une des meilleures de l’Hexagone. Automobile, football, basket, trois disciplines où Le Mans s’affiche comme une référence. Sans oublier le golf. Mais quel hôtel choisir sur Le Mans?

A découvrir également : Entre culture asiatique et spots de plongée féeriques

Trouver le bon hôtel

Afin de profiter de toutes ses activités, il est fortement recommandé d’opter pour un hôtel situé à proximité de ces lieux sportifs. En dépit de certains clichés sur le circuit du Mans, les hôtels du coin ne pratiquent pas des tarifs exorbitants. Un rapide coup d’œil sur les prix actuels permet de constater que ce marché est en plein essor. Conséquence, une chambre simple ne coûte pas plus de 55 euros. Un sacré avantage, surtout en ces temps de crise économique. Une bonne nouvelle qui peut vous faire pencher définitivement vers un week-end sportif ou en amoureux sur Le Mans.

A lire également : Comment profiter de son séjour en Guadeloupe ?