Principes et fonctionnements de la SCPI Corum XL : quels avantages ?

Principes et fonctionnements de la SCPI Corum XL : quels avantages ?

entreprise

Quand investir en SCPI de rendement??

Comme son nom l’indique, la SCPI de rendement s’attache à optimiser le rendement de ses investissements immobiliers. Avant d’acquérir des parts d’une telle SCPI l’investisseur doit tout d’abord analyser son profil patrimonial, il peut pour se faire faire appel aux compétences des experts en gestion du patrimoine qui sont à sa disposition au sein des SCPI. Il s’agit notamment de vérifier avec précision sa situation fiscale et d’y adapter ses objectifs. Celui qui bénéficie d’autres revenus fonciers devra être particulièrement attentif à ne pas s’exposer à un surplus d’impôts qui viendraient entacher ses bénéfices nets. Différentes solutions existent comme le démembrement temporaire mais ce n’est pas la seule. Après cette étape primordiale, l’investisseur qui a décidé de se tourner vers une SCPI de rendement va se consacrer à bien étudier le parc immobilier géré par chacune d’entre elles et ses perspectives d’avenir.

Comment bien investir en SCPI de rendement??

Pour faire les bons choix en matière de SCPI de rendement un certain nombre de paramètres doivent être considérés. On aurait tendance à ne comparer que les taux de rendement déjà distribués par le passé et qui sont publiés. C’est évidemment intéressant mais cela ne préjuge nullement de l’avenir. Or l’investisseur doit toujours garder à l’esprit qu’un placement dans la pierre doit être réalisé et ne peut se mesurer qu’à long terme. Une bonne SCPI de rendement sera donc celle qui met en place une stratégie transparente de développement et surtout d’adaptabilité aux cycles immobiliers et aux marchés fluctuants de ce secteur. Le maître mot de l’immobilier professionnel est le mouvement. Tous les indicateurs de rentabilité future, comme la qualité des immeubles les plus prisés par les entreprises à fort potentiel financier, leur emplacement géographique ou encore leur adéquation à des demandes nouvelles comme par exemple l’apparition de centres de santé polyvalents ou d’hébergements dédiés à la population européenne vieillissante, sont des sujets d’étude approfondie pour les candidats à l’investissement en SCPI. Le dynamisme d’une SCPI se mesure ainsi principalement à ses facultés de cibler exactement les besoins de ses futurs locataires et par la manière explicite dont elle use pour les exposer clairement à ses associés.

A lire aussi : Pourquoi louer une salle pour votre événement ?

La géographie au service du rendement

La SCPI collecte les fonds de ses adhérents pour investir. Elle dispose ainsi d’une force de frappe immédiatement mobilisable lorsqu’une opportunité se présente. Il est bien connu que le premier arrivé est le premier servi. Ainsi, une SCPI qui a une politique d’investissement bien pensée et bien adaptée à la demande locative des professionnels, pourra-t-elle faire bénéficier ses associés de plus-values à moyen ou long terme qui viendront en addition des revenus traditionnels distribués. Pour ce faire, elle ne peut se limiter à un secteur géographique restreint mais doit être constamment au fait des potentiels nouveaux qui apparaissent à l’international, dans la zone euro mais aussi dans un périmètre beaucoup plus large. Lorsque les investissements sont réalisés au-delà de la zone euro, le risque de change est un facteur à ne pas négliger mais dans le cadre d’une SCPI suffisamment diversifiée ce risque est mutualisé sur les nombreux immeubles gérés mais aussi sur les différentes devises en présence. Ce genre d’investissement très opportuniste demande de la part des équipes des SCPI qui fondent leur stratégie dessus une grande expertise à l’international et des compétences avérées pour la connaissance de la demande dans chaque pays concerné.

L’investissement immobilier international

Si investir à l’international peut s’avérer très rentable très rapidement, c’est une affaire de spécialistes rompus à l’analyse des marchés porteurs à l’étranger, de leur capacité de reconnaître les opportunités à saisir, de leur rapidité de réaction et de leur adaptabilité aux conditions locales aussi bien pour les méthodes et les moyens disponibles pour la réalisation physique des immeubles que du bon usage de la fiscalité spécifique. L’investisseur français se voit dédouané du versement de la CSG-CRDS sur les revenus qu’il perçoit de ce genre de placement, ce qui lui assure de prime abord un gain de 15,5 % d’imposition. La SCPI corum xl est certainement l’une de ces SCPI dont le succès jamais démenti, dont les taux de rendement performants et pérennes, qui peut être cité en exemple. Ses équipes, fortes d’une solide expérience à l’international dans la zone euro où sa grande sœur la SCPI Corum est implantée dans onze pays, sont particulièrement compétentes et efficaces pour pouvoir se lancer à la conquête de marchés plus lointains qui offrent des opportunités particulièrement attrayantes au grand bénéfice de la rentabilité pour ses associés. De surcroît, l’importance de son portefeuille d’actifs et la diversité physique de ses immeubles par rapport à des secteurs d’activités professionnelles différents ainsi que son attachement sans faille à la qualité intrinsèque de ces biens procurent à ses adhérents une bonne garantie de pérennisation des revenus de leur investissement par une mutualisation illimitée des risques.

A lire aussi : Comment trouver une femme en Russie