L’immobilier neuf reste un marché très prometteur

L’immobilier neuf reste un marché très prometteur

Que ce soit pour une habitation principale ou un investissement locatif, le marché de l’immobilier neuf reste la meilleure solution. La rentabilité est plus forte que celle identifiée pour l’épargne classique et ce secteur est très prometteur. 

Des dizaines de résidences vous attendent 

En fonction du type de bien, du nombre de pièces et de la région, vous pouvez trouver sur https://www.ogic.fr/ un appartement ou une maison répondant à toutes vos exigences. Des dizaines de résidences sont dispatchées dans plusieurs départements et villes : 

Lire également : Opter plutôt pour la monnaie virtuelle bitcoin ?

  • Le Grand Lyon
  • L’île de France
  • Marseille et la Côte Varoise
  • Annecy et les environs

Les programmes neufs n’affichent pas toujours la même rentabilité à cause du dynamisme de la commune. En effet, un bien sera vendu au prix fort à Paris alors qu’il sera modéré à Clermont-Ferrand par exemple. 

Un promoteur vous accompagne dans votre projet 

Si c’est la première fois que vous devez investir, un promoteur immobilier partagera ses compétences en s’adaptant à votre projet : 

A découvrir également : Est-ce avantageux d’aller voir un courtier pour son prêt immobilier ?

  • Trouver un logement spécifique 
  • Acheter une maison pour y habiter
  • Investir dans un programme neuf
  • Se renseigner sur les dispositifs de défiscalisation
  • Financer un projet

2018 devrait une année intéressante puisque 2017 a affiché une certaine rentabilité toujours en fonction de la situation géographique bien sûr. Une plus-value sera intéressante à Paris, Lyon ou Marseille alors qu’elle sera plus faible à Mulhouse. 

10 départements attirent les regards 

Aujourd’hui, le marché du neuf concerne surtout 10 départements puisqu’ils sont les plus actifs. Selon les chiffres relayés lors d’une étude, ils concentrent plus de 40 % des ventes. Il s’agit du Val-de-Marne, du Nord, du Var, des Yvelines, du Rhône, de la Gironde, des Bouches-du-Rhône et des Alpes Maritimes ainsi que des Hauts de Seine sans oublier l’île de France et plus particulièrement Paris. Il ne faut pas investir à l'aveugle, une étude du dynamisme est indispensable.