Que faire dans le sud de Paris ?

Que faire dans le sud de Paris ?

Ah Paris et ses trésors, ses monuments, sa gastronomie, que des caractéristiques qui attirent depuis toujours les touristes. La tour Eiffel, les Champs-Elysées, voici là quelques noms qui reviennent souvent lorsqu’on parle de Paris, l’une des capitales de la mode. Mais Paris ce n’est pas que ça. La ville offre aussi d’autres spectacles, des lieux qui font la différence à travers leur style, soit historique, soit moderne ; des rues du commerce, etc. Vous y trouverez aussi des musées, des palais. Vous voulez visiter le sud de Paris mais vous ne savez pas à quoi vous attendre ?

Les lieux à ne pas rater au sud de Paris

A lire également : Partir sur une belle île en France pour les vacances d'été

Visiter le Sud de Paris, c’est faire de nouvelles découvertes. C’est le cas du grand réseau sud qui regroupe des galeries souterraines. Il représente les deux tiers des galeries de carrières encore présentes dans la capitale française. Fontainebleu est une très belle ville située dans le sud qui offre un très beau spectacle autour de son château.

Le château de Versailles aussi est un site incontournable dans cette partie de la capitale. On compte d’autres châteaux tels celui de Port-Royal-des-Champs, celui d’Ecouen pour ne citer que ceux-là. Visitez www.paris14.info/ pour plus d’informations. Côté divertissements et loisirs, vous trouverez des sites comme Disneyland, le Parc Astérix, etc. La liste n’est pas exhaustive.

A découvrir également : 3 bonnes raisons de partir à la découverte de l'île de Ré ?

La Tour Montparnasse immeuble phare de la place

Si vous visitez le Sud de Paris, vous ne pouvez tout simplement par rater cette merveille qui toise la ville. Avec sa hauteur de 210 m, la Tour Montparnasse fait la concurrence aux autres plus hautes tours d’Europe. Encore appelée Tour Maine Montparnasse, le gratte-ciel de la ville de Necker dans le 15è arrondissement est la deuxième tour la plus imposante après la Tour First. Elle fait partie de l’Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse (EITMM). Après plus de 40 ans d’existence, c’est l’une des tours emblème de la place qui ravit les touristes. Outre sa hauteur, elle offre des avantages incomparables.

C’est ainsi qu’elle fait la différence avec la vue qu’elle offre, une vue imprenable qui va jusqu’à 40 kilomètres et où il est possible de voir des avions décoller de l’aéroport d’Orly. Elle propose outre ce champ de vision exceptionnel, des restaurants mais aussi un centre commercial avec une très grande variété de magasins. L’immeuble compte aussi en son sein plusieurs bureaux qui en occupent une très grande partie ; on y trouve ainsi des entreprises telles le Groupe d’assurance AXA, l’Ambassade des Pays-Bas en France, MMA, etc. La Tour ne prend sans doute pas une ride, mais elle aura subi un préjudice dû à l’amiante qui aurait été détecté dans les locaux du bâtiment.

La présence de ce matériau a causé une pollution de l’air dans certaines parties du bâtiment. Les copropriétaires de l’EITMM ont opté pour une opération de désamiantage sans évacuation de l’immeuble pour remédier à ce problème. Cette opération aura permis d’éliminer jusqu’à 92% de l’amiante détecté. Le désamiantage s’est révélé être très efficace. La tour aurait ainsi retrouvé une stabilité.

Vous pouvez en savoir plus sur le site Web Leparisien.fr. Les copropriétaires projettent de rénover la tour. Ce projet consisterait en le remplacement de l’ancienne façade afin de pouvoir éliminer entièrement toute présence d’amiante. Mais pour voir ce projet se réaliser, il faudrait attendre 2020. Alors ne ratez surtout pas l’occasion d’y faire un tour.