Quel budget prévoir pour un déménagement à Marseille ?

Quel budget prévoir pour un déménagement à Marseille ?

Marseille est une ville du sud de la France avec un avec de nombreux atouts. Déménager cependant dans cette ville représente un réel challenge tant sur le plan professionnel que personnel. Vous envisagez de déménager à Marseille pour vous y installer, changer de quartier, ou quitter la ville ? Nous vous expliquons dans cet article, quel budget prévoir pour votre déménagement.

Combien coûte un déménagement à Marseille ?

Déjà, il est important de pouvoir faire une estimation du volume de bagages à transporter pour faire le déménagement. La facture globale de votre déménagement dépendra en effet du volume en m3. Il vous faudra donc payer en fonction de vos affaires.

A découvrir également : Exploiter les espaces vides de votre maison

A titre illustratif, vous devrez prévoir à partir de 350 euros pour le déménagement d’un studio à Marseille. Pour un appartement de 30 m3, le prix sera estimé à partir de de 900 euros. Et à partir de 1.200 euros pour une maison de 40 m3.

Il existe des simulateurs de volume gratuit en ligne. Nous vous conseillons de les utiliser pour vous aider à connaître le prix.

A découvrir également : L’isolation d’un logement : une autre manière d’atténuer la dégradation de l’environnement

Le prix des déménageurs professionnels pour un déménagement à Marseille

Pour déménager en toute quiétude mais aussi gagner en temps, il est important de faire appel à des déménageurs professionnels. Un déménageur professionnel vous permet non seulement de faire des économies mais aussi de bénéficier d’une bonne prestation.

Les tarifs de déménagements varient d’un déménageur à un autre. Toutefois, voici une estimation plutôt standard du tarif pour un déménagement dans rayon de 500 km.

Pour un appartement de 2 à 3 pièces, il va falloir prévoir entre 400 et 1.100 euros ou 1.700 et 2.000 euros. Le prix sera entre 750 et 1300 euros ou entre 1800 et 3000 euros pour un appartement de 4 à 5 pièces. Pour une maison avec étage, le tarif sera entre 1.200 et 2.000 euros ou entre 2.800 et 3.700 euros.

Comment trouver un déménageur pas cher à Marseille ?

Vous devrez trouver le déménageur qui correspondra à votre budget Il existe en effet, des comparateurs de prix pour déménagement afin de trouver celui qui sera adapté à votre budget.

Vous aurez à votre disposition un simulateur de devis gratuit tout en comparant gratuitement les prix des professionnels pour votre projet de déménagement à Marseille. Une visite technique du professionnel peut être faite à votre domicile pour une estimation beaucoup plus réussie.

Dans quel quartier marseillais déménager ?

Si vous n’avez pas encore décidé du quartier dans lequel résider, nous vous aiderons à prendre une décision.

Divisée en 111 quartiers, avec de profondes disparités, la ville de Marseille compte 16 arrondissements. Le 1er arrondissement sera idéal pour vous s’il s’agit d’un déménagement en famille et que vous recherchez un logement proche des commodités.

En effet, c’est dans le centre-ville et vous pourrez prendre les transports facilement puisqu’on y trouve la gare St Charles, le tramway et le métro. C’est aussi le siège du vieux port, cœur de Marseille.

Si vous êtes beaucoup plus pour les quartiers modernes et dynamiques alors le 6eme est fait pour vous. C’est un arrondissement chaleureux et rempli d’ambiance. C’est aussi l’endroit privilégié pour sortir et faire son shopping. Les couples et les célibataires trouveront leur bonheur dans le quartier très animé de la plaine dans le 6eme.

Un autre quartier très populaire qui abrite des restaurants et des ateliers d’artistes ne manquera pas de vous plaire. Il s’agit du panier, dans le 2eme; quartier typique et cœur historique de la ville. Le charme de ses petites ruelles a d’ailleurs été rendu célèbre par la série « Plus belle la vie ».

Bordant la mer Méditerranée, la cité phocéenne par sa bonne humeur, son accent chantant et son soleil est un endroit agréable où vivre. Mais pour y vivre, il faut penser à vous organiser à l’avance et prévoir votre budget, pour éviter toute mauvaise surprise.