Quelle est l’importance de la décoration d’un magasin ?

Quelle est l’importance de la décoration d’un magasin ?

Dans un contexte de crise ou le pouvoir d’achat est en berne, attirer le client est de plus en plus compliqué. Trop souvent délaissées, vitrines et décorations de magasin sont pourtant un des points essentiels pour attirer les passants dans un point de vente et de les convertir en clients.

Qu’est-ce que la déco peut apporter à votre magasin et à vos ventes ?

La déco est un des points clés de votre agencement magasin et doit véritablement faire partie de votre stratégie commerciale. Elle est un véritable moyen d’attirer des passants dans votre boutique, un support de communication et un très bon outil de fidélisation.
Elle va vous permettre de mettre en avant vos promotions, vos nouveaux produits ou même l’état d’esprit de votre boutique. Par exemple, si un client est à la recherche d’un cadeau de Saint Valentin, si votre point de vente est décoré pour l’occasion, il y aura de grandes chances qu’il pénètre dans votre store.

A lire en complément : Une maison en bois : 4 bonnes raisons de la privilégier

Est-elle essentielle ?

De plus en plus, oui. La concurrence n’a jamais été aussi féroce entre les magasins et encore plus depuis l’avènement du commerce en ligne. Dés lors, attirer le client dans sa boutique est vital. Pour cela il va falloir l’attirer dans la boutique et le convertir. Le meilleur moyen pour cela est de lui proposer une vitrine alléchante et design qui se démarquera bien de celles des concurrents.
Elle va être essentielle quand il va s’agir de fidéliser le client et de l’attirer dans la boutique. Elle va d’autant plus être importante au fil des saisons : noël, pâques, nouvel an, chandeleur… Elle va permettre d’attirer les clients dans le point de vente et de suivre les pics de consommation en fonction des saisonnalités (exemple : achats de Noël).

Comment décorer la vitrine de mon point de vente pour attirer des clients ?

Pour décorer sa vitrine il y a un certain nombre de règles à respectées :

A lire en complément : Le petit guide de la façade en pierre

  • Décorer sa vitrine en fonction des événements au cours de l’année (fêtes de fin d’année, printemps, été…) et la déco doit être refaite le plus souvent possible en fonction des saisons.
  • La vitrine doit être propre et impeccable. (Surtout la transparence de la vitre !!)
  • Ne rien présenter au sol, les passants ne regardent que ce qu’il y a à auteur d’yeux.
  • Ne pas oublier les obligations légales : indiquer les prix des produits en vitrine, les conditions d’éclairage la nuit, la sécurité de ces dernière, la publicité en place dans celle-ci….
  • Choisir des couleurs en cohérence avec votre chartes graphique et bien visibles de loin.