Quelles guirlandes lumineuses choisir pour les fêtes de Noël ?

Quelles guirlandes lumineuses choisir pour les fêtes de Noël ?

Les guirlandes lumineuses sont des accessoires incontournables quand on parle de fêtes de Noël. On retrouve actuellement plusieurs modèles de guirlandes sur le marché pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Il faut également savoir qu’avec l’apparition des nouvelles normes environnementales, on retrouve de moins en moins d’ampoules à incandescence sur le marché, pour faire actuellement place aux guirlandes LED et solaires. Ces modèles innovent actuellement le marché des guirlandes lumineuses et proposent certainement plusieurs avantages aux utilisateurs.

 

A lire en complément : Mettez de l'originalité dans vos cadeaux

Deux modèles phares de guirlandes sur le marché

 

Les guirlandes lumineuses LED se déclinent en plusieurs modèles sur le marché et proposent en principe les mêmes avantages. En l’absence de filament, les lampes chauffent rarement ce qui réduit potentiellement les risques. Les lampes LED diffusent également une lumière douce et apaisante, elles sont durables et très économiques, pouvant aller jusqu’à 90% d’économie. Elles sont aussi très résistantes et se déclinent maintenant en plusieurs couleurs.

A lire aussi : Investir dans un lampadaire design pour éclairer son salon

Si vous souhaitez appréhender une ambiance chaleureuse dans votre maison, vous pouvez choisir les modèles d’ampoule led à teinte jaune. Sinon, pour instaurer une ambiance plus moderne, optez pour des lampes à teinte blanche.

Les guirlandes lumineuses solaires sont également des produits phares sur le marché. Ce sont aussi des modèles très économiques et à la fois écologiques. Ils sont très simples d’utilisation et ne nécessitent aucun branchement spécifique. Les lampes s’allument automatiquement à la tombée de la nuit. Ces guirlandes exigent en moyenne 10 heures de chargement dans la journée à la lumière du soleil. L’utilisation de ces modèles ne présente pas non plus de risques.

 

Comment choisir ses guirlandes lumineuses ?

 

En plus des nouveaux modèles d’ampoules pour innover les performances des guirlandes lumineuses, ces produits peuvent aussi varier selon les formes (lucioles, flocon, étoiles, plumes…). Ils peuvent aussi varier selon les jeux de lumière proposés, et ce sont tous des critères à prendre en compte dans l’achat de vos guirlandes de Noël.

La taille du sapin compte aussi dans le choix de vos guirlandes lumineux. Sachez que plus la taille du sapin est importante, plus la longueur de la guirlande doit également être de même.

L’utilisation des guirlandes lumineuses ne doit pas seulement se limiter qu’au sapin de Noël, ils peuvent aussi faire office de décoration murale, en s’installant au coin d’un mur par exemple, ou en occupant toute une surface, mais également pratiques pour décorer votre cheminée.

Ils peuvent aussi être utilisés à l’extérieur, comme pour décorer votre jardin. LED ou solaires, ces modèles vous offriront ces possibilités, afin que la magie de Noël puisse s’instaurer réellement chez vous.