Lorsque vous voulez pratiquer des activités aquatiques de remise en forme, travailler votre cardio ou faire un travail d’entretien de votre corps, vous pouvez vous rendre à l’établissement Pau-Lons. L’établissement dispose de 12 centres de remise en forme dans la France entière. Vous pouvez vous y rendre pour une pleine forme.

Des activités qui conviennent à toutes les tranches d’âge

Quel que soit le type de sport que vous pratiquez, vous pouvez désormais le faire dans l’eau. Il vous suffit de vous rendre dans les centres aquatiques. Les bébés comme les séniors pourront trouver des activités qui pourront les aider pour leur remise en forme.

C’est depuis le mois d’octobre en 2017, que le centre Pau-Lons a vu le jour. Il s’agit d’une franchise qui a vu le jour en 2012, et qui est l’œuvre de la société Sport Océan finance. Cette société a à sa disposition d’autres franchises. Les sites SwimCenter sont l’œuvre de Swim Construction.

Il existe également des centres qui sont mis en place pour les enchaînements et les chorégraphies. Tel est le cas de Dynam’eau, pour ce qui est de la commercialisation de piscines, de turbines de nage à contre-courant ou de bains froids, il y a Swim form.

SwimCenter : un centre peu connu du public

Le responsable du centre palois, Valentin Rouvier, confie que le centre SimCenter, n’est pour le moment pas bien connu par le public palois. Le centre accueille un nombre de 300 clients réguliers. La majeure partie de ces clients sont des femmes. Le centre reçoit une moyenne de 70 personnes par jour.
Le fait que le centre soit fréquenté par une majorité de femmes est dû au fait que les activités qui y sont proposées ciblent en particulier les femmes. Il y a aussi des hommes qui viennent régulièrement au centre pour leur remise en forme, accompagnés de leurs épouses. Certains d’entre eux se rendent dans des centres dont voici l’adresse https://www.centresanteforme.fr/.

Les avantages du travail dans l’eau

Faire des activités dans l’eau peut procurer de nombreux avantages au corps. Les mouvements pratiqués ont moins d’impacts sur les articulations. Les dépenses en calories sont plus importantes, là où l’effort devient minime. La température de l’eau peut également aider à la relaxation.

En effet, l’eau dans laquelle se déroulent les activités est chauffée à une température de 30°C. Ce qui peut aider à la détente tout en éliminant les tensions musculaires. En faisant des mouvements dans l’eau, les gestes sont plus doux, ce qui réduit le risque de blessures.