Renégociation de crédit : quel intérêt pour l’emprunteur ?

Renégociation de crédit : quel intérêt pour l’emprunteur ?

Alors que les taux des emprunts sont enfin descendus à un niveau particulièrement bas, pourquoi continuer à payer ses intérêts au prix fort ?

Les emprunteurs qui ont contracté des crédits immobiliers à un taux supérieur à 4% il y a quelques années ont tout intérêt à se poser cette question ! Mais dans la pratique, comment faire ? Aucune banque n’accepte de baisser le taux d’intérêt d’un crédit en cours pour des raisons financières évidentes.

Lire également : Comment créer votre entreprise avec l’aide d’un expert-comptable ?

Cependant, des établissements financiers concurrents peuvent s’engager à racheter le crédit et à renégocier son taux. Pour cela, deux possibilités s’offrent aux emprunteurs : se rendre eux-mêmes dans les banques afin de trouver le meilleur partenaire financier ou faire appel à un courtier qui se chargera de ces démarches pour eux.

Les organismes de rachat de crédits présentent différentes solutions pour simplifier la gestion des prêts et en alléger les mensualités. Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, Serenitaux propose à ses clients de regrouper l’ensemble des prêts contractés (crédits à la consommation, prêt immobilier et autres emprunts) afin d’en étaler le coût sur une période plus longue et de faire baisser le montant des traites mensuelles.

A lire en complément : Défiscaliser dans un ehpad à Bordeaux

Ce type de rachat peut, par exemple, concerner une famille qui se voit privée d’un de ses salaires suite à un licenciement et qui est alors dans l’obligation de diminuer ses mensualités afin de pouvoir continuer à rembourser son crédit immobilier.

Une étude personnalisée en ligne permet aux emprunteurs de faire appel gratuitement et sans engagement aux spécialistes de Serenitaux.com qui réalisent à leur demande une étude de rachat. Ce sont ces professionnels qui effectuent par la suite toutes les démarches de renégociation avec les organismes financiers afin d’offrir la solution la plus intéressante à leurs clients.

Chaque emprunteur profite ainsi d’une solution personnalisée en fonction de sa situation et de ses besoins. De la même manière, le courtier peut proposer le rachat de crédits à la consommation et le rachat de crédits de immobilier sous certaines conditions et toujours dans l’intérêt des emprunteurs.