Rennes, belle destination pour un week-end

Rennes, belle destination pour un week-end

Besoin de se détendre le temps d’un week-end en étant seul ou accompagné ? Rennes est la destination idéale pour s’offrir un séjour à la fois agréable, inoubliable et instructif.

Où se loger ?

Que ce soit pour un week-end ou pour des semaines de vacances, il existe de nombreux endroits merveilleux où résider dans la ville de Rennes. En effet, il y a beaucoup d’hôtels et de chambres d’hôtes à louer à Rennes. Il est aussi possible de se loger dans des gîtes ou des résidences de prestige pour l’occasion. Ceux qui ont le goût de l’aventure peuvent choisir de résider dans un camping-car voire même dans les cabanes mais pour cela il faut s’éloigner un peu de l’agglomération.

A lire également : Quelle machine abdo choisir ?

Palais du Parlement de Bretagne à Rennes © CDT35 — Michel Ogier
Palais du Parlement de Bretagne à Rennes © CDT35 — Michel Ogier

Les incontournables

La capitale de la Bretagne regorge de lieux extraordinaires et mémorables à visiter qui offriront des moments mémorables aux touristes. L’un des lieux à ne pas rater est le musée des beaux-arts où sont exposées des œuvres de Picasso, de Rubens, etc.

Les Champs Libres sont aussi une merveille à voir avec son imposante structure en béton et en verre. La piscine Saint-Georges et ses fameuses mosaïques est aussi un endroit qui plaira aux visiteurs. Le Ti-Koz est également un lieu à découvrir car cette maison à pans en bois représente le savoir-faire des habitants de Rennes.

A voir aussi : Aventure à Madagascar : une découverte parfaite de la Grande île

La visite du centre ville historique est bien entendu un passage obligé avec ses maisons à colombages, le Palais du Parlement et sa place centrale magnifique avec son opéra. Le parc des Gayeulles est une évasion géniale. Au bord des étangs, la promenade est paisible ou sportive.

Début décembre, le festival des Transmusicales est l’événement majeur de l’hiver. Ceux qui deviendront des grands de la musique électro, rock ou pop sont présentés parfois pour la première fois en Europe. Ce festival est une référence en la matière et permet de faire des découvertes.