Retour d’expérience d’une croisière en voilier

Retour d’expérience d’une croisière en voilier

L’été dernier j’avais envie de voyager autrement et je voulais faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire. En me baladant sur le web, j’ai découvert qu’il était possible de partir en mer sans devoir être milliardaire. Un rêve enfin accessible pour tous avec des destinations qui interpellent.

J’ai d’ailleurs longtemps hésité sur la destination mais avant il me fallait trouver une agence de location de voilier. Agence que j’ai rapidement trouvé et qui offrait des garanties intéressantes avec un large choix de bateaux (voiliers, catamarans, monocoques) et des séjours possibles dans le monde entier.

A découvrir également : 4 espèces d’orchidée à découvrir durant un voyage à Madagascar

Je me suis donc orienté vers une croisière en Croatie ou plutôt sur les côtes du Pays. Je n’avais pas forcément les moyens de me payer un billet d’avion et une croisière à l’autre bout du monde pour un dépaysement totale dans les océans du Pacifique ou Océanique. Mais rassurez-vous la croisière en Croatie offre tout de même des paysages magnifiques avec des fonds marins d’une rare beauté.

Croisière en Croatie

A lire également : Quel penser de la nutrition sportive ?

Comme je n’étais pas spécialiste de la plaisance, je me suis fais accompagner par un Skipper qui a pris en charge l’intégralité de la navigation en mer. Il devait aussi s’occuper de notre sécurité. Son professionnalisme et sa grande gentillesse ont été un véritable plus lors de mon séjour. J’ai d’ailleurs pu me familiariser avec la plaisance en mer grâce à ses conseils et prendre les commandes de notre voilier. Ce ne fût pas chose facile mais après quelques heures d’apprentissage, j’étais le commandant de notre voilier (rire).

Ce que je retiens en priorité de ce séjour, ce sont les visites et les escales auxquelles nous avons participé. La Croatie regorge de bijoux architecturaux comme Pula, Trogir, Split ou encore l’Adriatique. Les vieilles villes côtière de Croatie sont extrêmement bien préservées et sont composés de sublimes ruelles étroites. Nous nous sommes aussi arrêtés sur des îles authentiques aux charmes naturels sans égale.

Plus d’information sur : http://www.oceans-evasion.com