Quelle routine pour un réveil positif ?

Quelle routine pour un réveil positif ?

Dès le réveil, on peut mettre en place une routine positive qui améliore au fil du temps notre qualité de vie. Voyons quelques éléments ensemble.

Le matin, certains adorent, d’autres le détestent… tous, nous devons passer par l’étape obligatoire du réveil. S’il est facilité en été par le ciel clair, il peut être plus douloureux en hiver. Heureusement, il existe tout un tas d’astuces faciles à mettre en place dès le réveil pour démarrer du bon pied.

A découvrir également : Les avantages d'un poêle à granulés

Petites actions positives au réveil

  • Un réveil en musique : choisissez des chansons à la fois douces et dynamiques, dont le rythme et les paroles vous donneront la pêche pour toute la journée. Bien mieux que les infos en continu !
  • Un bon petit déjeuner : c’est la base et pourtant, beaucoup de gens encore sautent ce repas essentiel. Prenez le temps de savourer le café en amoureux ou en famille et faites-vous plaisir de temps en temps avec des viennoiseries ou des crêpes maison. Bref, faites (vous) plaisir !
  • De la méditation : si vous êtes adepte, le réveil est certainement le meilleur moment pour méditer, quand toute la maison est calme et que tout le monde dort encore.Loin de toutes distractions, la méditation du matin met de bonne humeur pour bien affronter le stress de la journée.
  • Du sport : yoga ou course à pied, à vous de voir. Par contre, se motiver à pratiquer une activité sportive le matin, c’est l’assurance de ne pas reporter sa séance plus tard dans la journée et de démarrer d’excellente humeur en ayant « déjà » accompli quelque chose.
  • Un réveil inspirant : on peut aussi choisir de lire un livre de pensée positive ou regarder un TED Talk, pour se donner de nouvelles idées pour changer de vie.
  • Tenir un journal : et noter par exemple les pensées positives du jour, les objectifs que vous fixez pour la journée ou tout ce qui vous traverse l’esprit, peu importe. L’essentiel c’est de concentrer uniquement sur vous quelques minutes.
  • Des exercices de respiration : c’est la routine du réveil la plus facile à adopter au quotidien. Au lever, restez allongé ou assez-vous dans la position du lotus et prenez 3 minutes pour effectuer de longues et profondes inspirations.

Vous verrez rapidement que ces routines de réveil ne sont pas une question de temps, mais de priorité !

A découvrir également : Quel utilitaire pour transporter une moto?