Un séjour aux îles Gili

Un séjour aux îles Gili

arrivée à GiliLes îles Gilis se trouvent au large de l’île de Lombok, à l’Est de Bali en Indonésie. Elles sont au nombre de trois : Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno. Un séjour sur l’une des trois îles Gili n’est en aucun cas une expérience comme une autre : d’abord, il vous faut prendre un bateau rapide qui est le premier élément de votre voyage. Que vous décidiez de vous asseoir en salle ou à l’étage, vous ne manquerez pas d’apprécier le panorama de Bali, dont la beauté grandit à mesure que l’on s’éloigne. Vous apercevez la mer venant caresser les plages de sable noir volcanique ou s’écraser avec force sur les falaises, les palmiers dessinant la ligne d’horizon et enfin la silhouette du majestueux Agung se précisant. En tournant la tête, vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir le volcan Rinjanisur Lombok. Si par-dessus le marché vous apercevez les facétieux dauphins sautant dans les vagues, votre trajet sera optimal.

Votre arrivée à Gili

L’étape suivante est votre arrivée sur l’île, alors que l’eau s’éclaircit à mesure que vous approchez. Le bateau vient s’amarrer sur la plage et c’est l’apothéose : vous avez peine à quitter l’eau turquoise des yeux. Vous sautez sur la plage (si vous n’avez pas déjà craqué et plongé du bateau !) et c’est un petit univers à part entière qui s’offre à vous. Ici pas de taxi mais des charrettes à cheval qui vont conduiront à votre hôtel. Vous arpentez le chemin en terre parsemé de trous ici et là, tiré par votre destrier local.

Lire également : Sortie à Paris : la tour Montparnasse

Votre programme à Gili

Votre voyage a donc bien débuté, vient ensuite la question fatidique après votre installation, « et maintenant, on fait quoi ? » La réponse est simple, prenez la direction de la plage (jamais très loin de quelque accommodation que ce soit), munissez-vous d’un masque, d’un tuba et de palmes et jetez-vous à l’eau ! Des poissons peu farouches aux milles couleurs et aux formes étonnantes vous attendent juste là, à quelques brasses seulement de la plage. Vous croiserez surement une tortue, mais pour en être sûr, mieux vaut parier sur le nord-ouest de Gili Trawangan ou le nord de Gili Meno.

La meilleure option sera sans doute de demander les services d’un habitant qui se fera une joie de vous conduire autour des trois îles à bord de son bateau pour vous faire découvrir les plus jolis sites. Une petite croisière en famille ou entre amis, bronzant sur le pont du bateau, plongeant lorsqu’il fait un peu trop chaud, que demander de plus dans un voyage?

A découvrir également : Pourquoi opter pour les mobil-homes lors des vacances en camping ?

Sachez qu’il est formellement interdit de rater le coucher de soleil sur Gili. A Gili Trawangan, rendez-vous sur la pointe sud-est et au nord-est sur Gili. La vue sur le soleil disparaissant derrière le volcan Agung est absolument grandiose. Par beau temps, des couleurs bleues, violettes, roses, oranges viennent se mélanger pour vous offrir un coucher de soleil comme vous en avez rarement vu.

Pour diner, vous pouvez choisir entre les différents restaurants de fruits de mer au bord de l’eau, un peu partout sur chaque île. Le choix de poissons régale les papilles de chacun !

Quelle île Gili choisir ?

Pour parfaire votre voyage, il vous fait faire un choix. Gili Trawangan est de loin la plus prisée, notamment chez les jeunes, car c’est là que se trouve l’esprit festif des Gili. Gili Meno en revanche, est plus propice à la robinsonnade d’un aventurier ou d’un couple recherchant la tranquillité pour leur voyage de noces. Gili Air est plutôt familiale avec de bon restaurants pour toute la famille, des activités massages et yoga et quelques lieux festifs le soir.

 

Un séjour aux îles Gili vous tente ? Et pourquoi ne pas le combiner avec une découverte de Bali ou d’une autre île d’Indonésie ? Consultez Shanti Travel, agence locale francophone qui se fera un plaisir de vous fournir dans les plus brefs délais une proposition de voyage sur mesure. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur http://www.shantitravel.com/