Serai-je bloqué dans mon escalier ?

Serai-je bloqué dans mon escalier ?

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent aux oreilles des commerciaux du groupe ThyssenKrupp Encasa, le fabricant leader des monte-escaliers et mini ascenseurs pour les particuliers.

Les monte escaliers une technologie de pointe où tout est prévu.

Les monte-escaliers ThyssenKrupp Encasa sont une aide à domicile réellement indispensable pour de très nombreuses personnes qui habitent une maison comportant plusieurs étages.

A découvrir également : L’huile d’olive, un trésor de bienfaits

Le principe est simple, les personnes âgées ou les personnes qui ont une mobilité réduite suite à un handicap ou une maladie et qui habitent une demeure à plusieurs niveaux font installer un monte-escalier voir un mini ascenseur de maison, ce qui leur permet d’avoir accès à l’ensemble des étages de la maison sans avoir à faire d’efforts physiques trop importants. Ce monte-escalier ou cet ascenseur fonctionne avec un moteur électrique d’où certaines inquiétudes telle que :

Que se passe-t-il si il y a une panne d’électricité, vais-je resté coincé au milieu de l’escalier, comment dois-je faire, qui appeler, je vis seul chez moi….

A lire en complément : Les vertus d’un diffuseur aromatique pour votre santé

La sécurité des monte-escalier

En fait tout est prévu et il n’y a aucun risque de rester coincer au milieu de l’escalier, une plateforme pmr ou encore dans le mini ascenseur tout un week-end. Les monte-escalier sont équipés de batteries qui avec ou sans électricité peuvent encore effectuer une dizaine de rotations en toute sécurité, et les personnes peuvent descendre ou monter sans aucun problème.

Quant aux fauteuils qui équipent ces appareils, en plus d’avoir un design particulièrement soigné qui permet une intégration dans tous les styles de déco, ils sont robustes, très confortables et équipés pour certains d’entre eux d’un repose pieds et d’une ceinture de sécurité. La montée ou la descente de l’étage se fait à une vitesse très modérée, et il n’existe absolument aucun risque de tomber du fauteuil. Les monte-escalier ThyssenKrupp Encasa restent et de loin les meilleurs du secteur et ce à un prix plus que raisonnable, pensez à leurs demander un devis.

Source : www.maison-et-sante.com