L’achat d’une voiture est une étape importante qui doit être mûrement réfléchie. En effet, vous pourrez être tenté par les « bonnes occasions » qui peuvent sembler irréprochables, néanmoins, si votre budget vous le permet, nous vous recommandons les voitures neuves.

Ces dernières offrent de nombreux avantages, car elles sont économiques et ne requièrent aucun entretien spécifique. En plus, elles sont pourvues des dernières technologies et vous disposerez des gadgets les plus sophistiqués.

La majorité des véhicules neufs sont couverts par une garantie constructeur. Il est même possible de rajouter une garantie prolongée si vous avez l’intention de garder votre voiture pour plusieurs années. Les équipements et les options varient d’un modèle à un autre. Aussi, pour être sûr de faire une bonne affaire, il est préférable de se fier à un mandataire auto. Les offres sont en dessous des prix appliqués par les concessionnaires. Généralement, les véhicules proposés par le mandataire sont négociés, du coup, vous bénéficierez des meilleurs tarifs.

Pourquoi opter pour une Audi neuve ?

Pour ceux qui recherchent la robustesse et la fiabilité, une audi neuve leur est particulièrement recommandée. Cette marque peut se vanter de la qualité de ses citadines telles que les A1, A3, coupé TT. Les modèles familiaux comme la break A4 ou la A6 rencontrent aussi un franc succès. Il en est de même des SUV Q2, Q3, Q5, Q7 ainsi que de la fameuse A8. Si vous préférez les sportives, le fabricant a prévu les S1, S3, S4, S5, S8 et SQ5. Le constructeur s’est toujours démarqué grâce à des prototypes R18 des 24 h du Mans ou des coupés Quattro. Il s’est même engagé en Formule E, preuve de se présence dans la technologie de pointe.

Opter pour le TT Restylée 2018

Depuis une vingtaine d’années, l’Audi TT affiche son design élégant sur les routes. Pour marquer son anniversaire, le constructeur a décidé de lui apporter un style plus dynamique et plus moderne. La voiture a donc bénéficié d’un relooking, notamment, au niveau du bouclier. Comptez également sur trois nouvelles teintes dont la Cosmos, la Turbo ainsi que le Pulse Orange. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus !

Côté puissance, le TT Restylée 2018 n’a rien à envier à ses pairs puisqu’il est doté de moteurs essence turbocompressés. Ajoutez-y une boîte S tronic pourvue d’un double embrayage. Le tableau de bord a également subi un véritable lifting : Audi virtual cockpit équipé d’un écran de 12,3 pouces, système de gestion Audi drive Select, rétroviseurs extérieurs, capteur de luminosité et de pluie.

Pour compléter l’ensemble, le TT Restylée 2018 intègre des systèmes d’aide à la conduite, un assistant de changement de voie Audi side assist et l’indispensable Park Assist.

Pour s’offrir ce bijou :

  • Il faudra prévoir 36 250 euros pour le Coupé.
  • Quant au Roadster, le prix de départ est de 38 550 euros.
  • Autrement, vous pouvez choisir l’Audi TTS qui est proposé à 54 500 euros pour le coupé et 57 000 euros pour la version Roadster.

Choisir le nouvel Audi Q3

Le constructeur aux anneaux a également renouvelé le design de l’Audi Q3. Ce SUV se dote d’un aspect plus charismatique et plus viril. La marque a ainsi opté pour une calandre octogonale flottante et un plus long gabarit. Quant à l’habitacle, il est rehaussé par des matériaux qualité. Les conducteurs disposeront aussi du Virtual Cockpit, de l’écran tactile et de plusieurs équipements qui garantissent une sécurité optimale. Le fabricant a ainsi intégré la détection des piétons, un régulateur de vitesse ainsi que l’indispensable vision à 360 °.

Selon la version, l’Audi Q3 sera doté de trois moteurs à essence et d’un bloc diesel. D’ailleurs, le Q3 35 TFSI est équipé d’une boîte robotisée à double embrayage S tronic à 7 rapports. Néanmoins une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports est en cours de production. Quant aux Q3 40 TFSI et 45 TFSI, ils sont dotés d’une transmission intégrale quattro. Au final, le Q3 est un mélange du Q2 et du Q5 familial. Vous apprécierez cette polyvalence ainsi que le concentré de technologies. La présentation du nouveau Q3 est programmée au Mondial de Paris 2018 qui est tiendra du 4 au 14 octobre 2018. Pour se l’offrir, il faudra préparer 33 000 euros de budget. Néanmoins, les prix définitifs n’ont pas encore été fixés.

Préférer l’Audi Q8

La marque aux anneaux a également repensé le design de l’Audi Q8 qui fait quasiment 5 mètres de long. Ce SUV coupé présente 3 mètres d’empattements et un habitacle confortable qui permet d’installer 5 personnes. Audi n’a pas lésiné sur les finitions intérieures en choisissant des matériaux de grande qualité. À l’instar des modèles comme le nouveau Q3 et le TT Restylée 2018, le Q8 est pourvu du virtual cockpit ainsi que du double écran tactile très intuitif.

Au niveau de la performance, vous pouvez compter sur le V6 turbo-diesel qui est complété par une transmission intégrale quattro et une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports. Cette dernière permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Le nouveau Q8 s’adapte à tous les terrains, tout en maintenant un maximum de stabilité.

Vous apprécierez surtout le confort de conduite qui est optimisé par un condensé de technologies. Un essai du site Auto-Moto vous donne un aperçu de ce nouvel opus de la marque aux anneaux.

Pour s’offrir le Q8 d’entrée de gamme :

  • Il faudra prévoir 78 000 euros.
  • Si vous optez pour la version S-Line, le budget sera de plus de 84 000 euros.
  • Le haut de gamme Avus sera proposé à partir de 88 000 euros.

Bref, le modèle Q8 s’aligne avec ses principales concurrentes qui sont la BMW X6 x Drive 30d, la Land Rover Range Rover Sport SDV6 3,0 L et la Mercedes GLE 350d Coupé. Si nous devons faire le point sur ses inconvénients, nous dirons que la gestion de boîte est à perfectionner. De même, l’équipement de série doit être complété ou amélioré. En attendant, vous pouvez faire votre choix entre la version essence de 340ch et le diésel de 286 chevaux.