Les taux des crédits voiture sont au plus bas actuellement !

Les taux des crédits voiture sont au plus bas actuellement !

pret-autoA l’heure actuelle, de plus en plus de ménages belges effectuent des demandes pour des crédits auto/moto alors que les “conditions Salon” sont terminées depuis plusieurs mois. Ce qui pousse les Belges à acheter ? Le niveau des taux des prêts auto, tout simplement.

Il y a quelques jours, le quotidien néerlandophone du nord de la Belgique, Het Gazet van Antwerpen, expliquait dans ses colonnes que les demandes de crédit auto pour l’achat d’une voiture étaient en solide augmentation dans les grandes banques du pays. A titre d’exemples, le quotidien citait la banque BNP Paribas Fortis qui estimait la hausse des demandes à 22,5% entre les mois de janvier et d’avril de cette année (par rapport à l’année précédente) mais aussi Belfius dont l’augmentation se situait aux environs de 12% ou encore la KBC qui annonçait un pic à 50% supplémentaire durant les mois de janvier et de février 2014.

Lire également : Letizia d'Espagne et Angelina Jolie : qui porte le mieux le total look blanc ?

Des taux intéressants pour les consommateurs

Si de plus en plus de ménages se tournent aujourd’hui vers un prêt voiture, ce n’est pas parce que tous les consommateurs ont besoin d’une nouvelle voiture au même moment mais bien parce que les taux en vigueur dans les banques et les agences de crédit sont extrêmement intéressants. En effet, à l’heure actuelle, le taux d’un prêt auto d’une valeur de 10.000 € avec un remboursement étalé sur 4 ans se situe aux alentours de 3% alors qu’il y a moins de 5 ans, ce taux était encore proche des 7% !

Afin de trouver les meilleurs taux pour votre crédit auto, il est utile de se tourner vers les outils de simulation et de comparaison fournis par différentes plateformes indépendantes. Celles-ci vous permettent d’analyser les différentes offres bancaires sans devoir vous rendre sur les différents sites internet.

A lire aussi : Ne sous-estimez pas l'importance de votre tenue de travail

Petite astuce : en général, les crédits en ligne sont encore plus intéressants que les crédits traditionnels…

Source : Crédit auto : les taux n’ont jamais été aussi bas !