Test pratique de Huawei Watch GT Runner

Test pratique de Huawei Watch GT Runner

Le GT Runner mesure de manière fiable la fréquence cardiaque, le sommeil et les itinéraires. Il existe également quelques valeurs de performance supplémentaires et la possibilité de coupler des capteurs et d’importer des itinéraires afin que les coureurs puissent acquérir des informations plus approfondies et utiliser la montre comme une aide pratique.

Il y a seulement quelques mois, Huawei a présenté une nouvelle smartwatch. Avec la Huawei Watch GT Runner, la prochaine arrive. Par rapport à la Huawei Watch GT 3, la nouvelle version n’est que légèrement différente. Conformément au nom « Runner », Huawei a adapté le design et les fonctions davantage aux coureurs. Nous avons mis le GT Runner pour un test pratique avant qu’il ne soit présenté.

Lire également : Un ordinateur qui fonctionne c'est possible !

Conception légère

Huawei annonce la Watch GT Runner aussi légère qu’une plume. Et même si les dimensions extérieures et son aspect un peu maladroit ne le suggèrent pas, c’est vrai. Le boîtier en fibres synthétiques est en fait léger, le bracelet en silicone souple repose avec souplesse sur le boîtier et la montre est confortable à porter dans l’ensemble, ne vous déranger pendant le sport ou lorsque vous dormez. Cependant, le GT Runner semble surdimensionné sur des poignets fins. Une lunette en céramique gris-noir subtile entoure l’écran à l’extérieur et améliore le design par ailleurs un peu bon marché du GT Runner. La technologie AMOLED à contraste élevé, lumineux et haute résolution rend l’affichage de la montre facile à lire, comme d’habitude avec les smartwatches Huawei. La couronne, c’est-à-dire le bouton supérieur, est en titane. Il permet de faire défiler le menu, même si le retour de vibration devient un peu gênant. Au moins, il peut être désactivé (réglages, sons et vibrations, haptique de la couronne).

  • Dimensions extérieures : 46x46x11 millimètres
  • Largeur du bracelet : 22 millimètres
  • Affichage : 36,32 millimètres (1,43 pouces)
  • Résolution : 466 x 466 pixels
  • Résistance à l’eau : 5 ATM, donc adapté à la baignade
  • Poids : 38,5 grammes (corps uniquement)

Caractéristiques de la montre GT Runner

La Watch GT Runner de Huawei s’appuie sur des fonctions de fitness éprouvées et sur une large gamme de capteurs. Il mesure la fréquence cardiaque et a livré les mêmes résultats en test pratique que l’appareil de référence de la rédaction, la ceinture pectorale Polar H10. À partir des données, elle estime l’endurance à l’aide de la valeur VO2max. Le GPS et le baromètre enregistrent les itinéraires avec des données d’altitude et une application boussole indique la direction cardinale. Les titres de musique peuvent être transférés sur la montre via un téléphone Android, soit sous forme de MP3, soit avec un abonnement en streaming à Huawei Music. Les applications arrivent sur le GT Runner via AppGallery. Lors de l’essai, environ 30 applications étaient disponibles, avec peu de choses connues parmi elles. L’application Hue Essentials est destinée à contrôler à distance les lampes intelligentes de Philips ou IKEA, une calculatrice (Calculator New) a été incluse, et Fifty Workouts apporte des instructions de fitness à l’horloge. La smartwatch enregistre de nombreux sports. En conjonction avec l’application, vous créez des plans d’entraînement de course basés sur vos propres objectifs et les données des courses précédentes. Jusqu’à présent, si bien connu – parce que la Watch GT 3 peut faire tout cela.

A découvrir également : Choisir sa première platine vinyle et son amplificateur

Huawei Watch GT Runner : prix et disponibilité

Si vous voulez avoir cette montre puissante, vous pouvez acheter watch gt runner dès 299 euros. Jusqu’au 13 février 2022, Huawei inclura les écouteurs Bluetooth Freebuds 4i avec les commandes via la boutique du fabricant. Un smartphone compatible avec iOS (9.0 ou supérieur) ou Android (6.0 ou supérieur) est requis pour la configuration et l’utilisation.