The Color Run : enfin en France !

The Color Run : enfin en France !

Bien plus qu’un sport d’entretien, la course à pied est l’une des disciplines favorisant le plus de contact humain entre les compétiteurs. Rien d’étonnant donc de voir s’y intéresser des personnes de toutes les conditions sociales et de tous les âges. Cet intérêt est d’autant plus grand lorsque des facteurs de détente s’ajoutent. C’est sans doute la raison pour laquelle les différentes éditions de la Color Run ont connu à ce jour un si grand succès. Depuis 2014, le public français vibre à l’occasion de cette rencontre, dont nous vous proposons ici de découvrir les grands moments.

Un parcours de 5 kilomètres tout en couleur en plein cœur de Paris

Pourquoi participer au Color Run

Même si la date de l’édition 2019 n’est pas encore officiellement connue en France, il n’y a aucun doute que la population l’attend impatiemment. En effet, ils étaient plus de vingt mille participants à y prendre part à l’édition parisienne de 2018. Avec un peu de chance, cet effectif connaîtra donc une certaine augmentation. De fait, cette course couleur attire chaque année une grande foule de personnes curieuses et désireuses de s’amuser tout en faisant du sport. Mais, quelle que soit la ville qui sera à l’honneur, la tradition ne manquera pas d’être respectée.

Comme ce fut par le passé le cas à Paris, Nancy ou Marseille, les participants auront encore à parcourir 5 kilomètres de distance. La particularité de cette course est qu’elle se déroule sous un nuage de poussière coloré. Pour y prendre part, il faut donc éviter de porter le plus beau T-shirt de sa garde-robe, car des taches indélébiles risquent de se former sur les tissus.

Le vainqueur de la course n’est toutefois pas le coureur le plus rapide parce que les pauses photo qui s’imposent presque toujours peuvent vous retarder. Mais, en plus de franchir en premier la ligne d’arrivée, il faut porter toutes les couleurs. Celles-ci permettent d’attester que le coureur a effectivement fait tout le trajet. Elles sont en effet dispersées à chaque kilomètre franchi. Pas de soucis si vous en mangez puisqu’il ne s’agit que de fécules de maïs colorées.

Remise de prix et concert durant le Color Run

Avantages d'un Color Run

L’arrivée des participants s’effectue dans une ambiance bon-enfant. Podium installé, musique savamment mixée par un DJ et une décoration du grand jour. Bref, toutes les conditions sont réunies pour garantir que la fête sera belle. Chaque concurrent en franchissant la ligne reçoit un sac de poudre en couleur. Celle-ci a un effet magique au cours du festival. Pour cause, après la remise des lots aux lauréats, un concert est offert pour saluer toutes les personnes ayant pris part à la course. Au cours de cette représentation, l’animateur procède à un décompte à la fin duquel tout le monde répand la poudre reçue à l’arrivée dans l’espace. Elle retombe sur tous et c’est alors l’euphorie totale.

The Color Run, plus qu’une course, est une fête à laquelle tout le monde peut participer. Ne dit-on pas que : « plus on est fous, et plus on rit » ? Ne vous faites donc pas compter cet évènement grandeur nature.