Toshiba Tecra, la finesse du savoir-faire nippon à l’oeuvre

Toshiba Tecra, la finesse du savoir-faire nippon à l’oeuvre

Le fabricant Japonais de matériel informatique et électronique Toshiba n’est plus à présenter, tant il a su au fil des années s’imposer comme un acteur incontournable dans plusieurs domaines technologiques, devenant ainsi l’un des leaders mondiaux de la fabrication de semi conducteurs. Depuis quelques années déjà, ce constructeur se démarque par la qualité de ses laptops en proposant différentes gammes afin de pouvoir répondre aux besoins d’un public de plus en plus varié.

La génération des laptops de la gamme Toshiba Tecra ne déroge pas à la règle et marque toujours la volonté du fabricant de proposer à la vente des ordinateurs à la fois robustes et polyvalents, se débrouillant aussi bien dans les tâches multimédias communes que dans les activités informatiques les plus ardues.

A découvrir également : Stylo caméra espion : comment ça marche ?

Il existe à ce jour 5 modèles différent d’ordinateurs portables figurant dans la gamme Toshiba Tecra :

Le Tecra A50 : Ordinateur polyvalent et accessible par excellence, ce modèle est destiné au monde de l’entreprise, avec sa fiabilité due à son design robuste et à la technologie avancé qu’il embarque. Léger et fonctionnel, il est l’allié parfait du cadre moyen dans la plupart de ses travaux quotidiens.

A lire aussi : Infographie: entreprise et SEO font la paire

Le Tecra W50 : Véritable station de travail mobile, ce modèle brille par sa puissance remarquable qui lui permet de traiter des données graphiquement riches sans broncher. Il accompagnera les infographes professionnels où qu’ils aillent.

Le Tecra Z40 : Destiné aux voyageurs et aux personnes en perpétuel déplacement, ce laptop allie légèreté et confort d’utilisation pour une autonomie améliorée grâce à la taille de l’écran de 14 pouces.

Le Tecra Z40-B : Similaire au modèle précédent, celui-ci affichent quelques améliorations mineures au niveau de l’autonomie et de la puissance de calcul avec un processeur aux performances légèrement revues à la hausse.

Le Tecra Z50 : Il s’agit de l’un des ordinateurs les plus léger au monde de ce type. Avec ses 1,8 kg, le poids de cet ordinateur en fait un compagnon quotidien agréable à porter et qui reste cependant très pratique pour la plupart des tâches informatiques communes.

La gamme Toshiba Tecra à l’ère de la concurrence généralisée.

Les plus grands constructeurs informatiques du monde tentent de se départager en affichant leurs propres nouveautés pour séduire de nouveaux publics. La gamme Toshiba Tecra propose quelques avancées en termes de performance et de fiabilité de l’équipement avec ses nouveaux processeurs i7 embarqués de quatrième génération de type Haswell.
Vous la trouverez aussi bien une version neuve ainsi qu’en version pc portable d’occasion.