Tout ce que vous devez savoir sur Bonoloto, la loterie espagnole

Tout ce que vous devez savoir sur Bonoloto, la loterie espagnole

L’Espagne est l’un des pays les plus importants dans le monde des loteries. Des tirages très impressionnants ont lieu ici. L’une de ces loteries est Bonoloto. L’organisateur est l’opérateur national « Loterías y Apuestas del Estado ». Le premier tirage Bonoloto a eu lieu en 1988. Elle a été créée pour offrir aux citoyens espagnols le projet disponible avec le tirage régulier de Bonoloto en plus des loteries telles que La Primitiva et El Gordo. 45% du revenu total de la vente des billets est mis de côté dans le fonds de prix. Le reste est transféré à la sphère sociale du pays (au développement de la culture, de l’éducation ou de la santé). En 1991, les loteries insèrent la boule de « réintégration », si en cas de dissolution elle permet au joueur de prendre la somme de sa part.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour participer, le joueur doit choisir 6 numéros gagnants de Bonoloto de 1 à 49 sur le coupon. Quant au numéro de bonus dit « complémentaire », le participant n’a pas à le sélectionner. Il est déjà inclus dans votre combinaison gagnante de numéros Bonoloto. Par exemple, prenons une combinaison gagnante de numéros Bonoloto : 10 15 20 25 30 35, et le joueur a choisi les numéros gagnants Bonoloto 10 15 20 25 30 36, le numéro 36 étant le numéro bonus. Ainsi, si la septième boule est le numéro 36, le participant gagne un prix dans la deuxième catégorie (5 boules + « complémentaire »), plutôt que dans la troisième (5 boules). Cette boule supplémentaire multiplie la somme gagnante dans le cas où un joueur devine cinq numéros principaux et « complémentaires ».

A voir aussi : Le domaine du Verdon, idéale pour les vacances

Une autre boule de 0 à 9 est automatiquement enregistrée sur votre carte de score. En cas de coïncidence de balle dite « maquillée », le joueur restitue la somme de sa part. Les participants peuvent faire leur choix à la main (Natural Selection), utiliser le générateur de chiffres aléatoires (Quick Pick), et enfin jouer quelques tirages Bonoloto consécutifs en utilisant leurs numéros Bonoloto gagnants. Qui sait, peut-être deviendrez-vous le prochain gagnant de la loterie des cadeaux. Si vous voulez obtenir le prix principal, le participant doit deviner les 6 numéros. Le jackpot minimum garanti est de 400 000 €. La somme peut être augmentée jusqu’à plusieurs millions grâce aux transferts de jackpot lors du prochain tirage Bonoloto. Cela se produit dans le cas où aucun des participants n’a deviné les numéros gagnants du Bonoloto. De plus, chaque joueur a la possibilité de gagner de nombreux prix dans quatre autres sous-catégories ou au moins de rendre la valeur de la carte, si le numéro « maquillé » est deviné.

Qui peut jouer ?

Bien qu’il s’agisse d’un jeu espagnol, n’importe quel joueur dans le monde peut participer au tirage Bonoloto en ayant acheté un ticket par le biais du service de vente de tickets en ligne. Vous pouvez jouer au Bonoloto en ligne ici. Le service de vente de billets en ligne existe depuis de nombreuses années et s’est imposé comme un outil simple et fiable pour les amateurs de loterie. Vos gains sont automatiquement transférés sur votre compte personnel. Il vous suffit de remplir le champ du jeu et de confirmer votre achat. Les informations complètes vous seront envoyées par e-mail. Lorsque vous achetez votre carte, vous devez indiquer la date du prochain tirage Bonoloto auquel vous souhaitez participer. C’est très important, car il y a un grand nombre de tirages par semaine et vous risquez de confondre les jours. Vous pouvez commander vos cartes n’importe quel jour de la semaine. Un représentant commercial passera votre commande dans les meilleurs délais et vous l’enverra par courrier électronique. Le compte à rebours sur notre site web vous indiquera exactement combien de temps il reste avant le prochain tirage Bonoloto.

Lire également : Un hôtel avec vue sur la mer pour votre séjour en corse