Vous trouvez que les sites des agences web se ressemblent tous ? Vous en avez marre de retrouver toujours les mêmes arguments de vente, les mêmes présentations, les mêmes ficelles pour vous inciter à choisir “la super agence qui est la meilleure de toutes” ? Alors vous allez bien vous amuser en visitant le site de cette web agency nommée Tijx qui se présente avec une totale ironie comme une agence “comme les autres” mais qui, justement,  est loin d'être comme les autres !

Une agence web pour se marrer

Quand on arrive sur le site de Tijx, on y croit… tout est fait pour donner l'impression d'être sur un véritable site qui vous vante les mérites de l'équipe, qui présente ses compétences, ses sites, ses clients prestigieux… et pourtant, en y regardant de plus près, en lisant bien tous les petits détails, on comprend vite que ce site est 100% humoristique et se moque ouvertement (mais gentiment) des autres agences en vous promettant par exemple 6 mois d'attente pour vous livrer votre site, ce qui semble plus conforme à la réalité quand les autres agences vous annoncent un délai maximum de 10 jours avec un peu d'optimisme (et un brin de mauvaise foi). De même, quand les annonces vous promettent une réponse immédiate à vos questions, TijX propose de répondre sous 7 jours en moyenne (hors congés), ce qui là encore ressemble à ce que l'on peut fréquemment éprouver. 

Toutes les vieilles ficelles sont là

Tout y passe : hébergement, référencement, tarifs exorbitants, promesses marketing… et bien évidemment, Tijx ne pouvait pas passer à coté de la fausse équipe et des faux témoignages de satisfaction, avec des photos trouvées sur le net. On retrouve aussi les fameuses offres progressives où l'offre basic (gratuite) vous promet de ne rien faire pour vous sinon vous envoyer un devis pour vous inciter à payer tout en vous prévenant que si vous ne payez pas “vous finirez par faire un truc moche par vous-même“. C'est tellement vrai…