Conseils avant de partir au Cambodge

Si vous souhaitez partir au Cambodge, il faut bien préparer ses vacances pour éviter toutes les mauvaises surprises et limiter le plus possible les imprévus. Il faut acheter son billet en avance, choisir un itinéraire si vous n’avez pas opté pour un voyage organisé et faire toutes les démarches administratives.

Avant votre départ, pensez bien à renouveler votre passeport ou à faire une demande si ce dernier n’est plus valide. De plus, il est impératif d’avoir un visa cambodgien pour entrer dans le pays. Vous pouvez soit le faire en France à l’Ambassade du Cambodge ou le faire à votre arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh.

Il est aussi très important de faire ses vaccins comme l’hépatite A si vous ne l’avez jamais fait et suivre un traitement contre le paludisme. Pensez aussi à suivre l’actualité du Cambodge car certaines régions, lors de la période des moussons, sont inondées et le risque de contamination est plus élevé. Vous pourrez ainsi prévoir des médicaments en cas de besoin.

 

S’informer sur le pays

Si vous n’avez pas encore choisi votre circuit touristique vous pouvez vous renseigner sur les principales destinations touristiques du Cambodge comme Siem Reap ou Phnom Penh afin de savoir où sont situés les meilleurs hébergements, bars et restaurants.

Sur de nombreux sites Internet comme celui de khmer-actus.fr, vous retrouverez de nombreuses informations sur lieux incontournables du pays comme les temples d’Angkor (Angkor Wat, Bayon) . Vous aurez également de précieux conseils et des informations utiles sur les coutumes et les traditions cambodgiennes. Ce qui fait le charme du Cambodge c’est bien évidemment grâce aux habitants, qui sont accueillants et souriants malgré une forte disparité de la richesse.