Vendre une automobile rapidement : quelques conseils pratiques

Vendre une automobile rapidement : quelques conseils pratiques

Vendre une voiture est actuellement devenu plus facile que jamais grâce à internet. De plus, le coût alloué à la publicité est presque nul ! Voici quelques astuces pour vous aider à vendre rapidement votre bolide.

Définir le bon prix !

C’est la règle numéro 1. Tout d’abord, il faudrait estimer votre voiture. Une surestimation va faire fuir les acheteurs et une sous-évaluation va laisser paraitre que la voiture est en piteux état. Pour avoir une approximation, examinez les dernières ventes, les annonces récentes, etc. d’une voiture de même marque que la vôtre. Les autres éléments suivants auront également des impacts sur le prix : le kilométrage parcouru, les options, l’état général, la version, l’année de sortie…

Lire également : Astuces et conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

Avoir un papier à jour !

La seconde étape à suivre est de vérifier les paperasses. Elles doivent être complètes et à jour. Par ailleurs, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois pour être valable le jour de la finalisation de la transaction. C’est obligatoire, si vous voulez vendre votre voiture entre particuliers. Mais pourrez vous en passer si vous allez le céder à un site internet concession automobile. Si ce n’est pas encore le cas, réglez rapidement le problème, car cela peut trainer la procédure !

Prendre des photos attrayantes

Oui ! Cette démarche est incontournable. À part le fait de rédiger votre annonce, vous devriez aussi afficher les images réelles de votre voiture, en prenant des photos sur tous les angles, à l’intérieur et à l’extérieur. Mais avant de faire quoi que ce soit, donnez un coup de neuf à votre bolide : nettoyez-le en profondeur, décorez les chaises, assurez-vous que tout soit bien propre, soignez la présentation, passez un coup de polish sur la carrosserie, etc. !!! Puis, publiez régulièrement dans les plateformes spécialisées (qu’ils soient gratuits ou payants, c’est à vous de voir !). Vous pourrez également négocier avec un site internet concession automobile pour accélérer la procédure.

A découvrir également : E-Call : L’appel d’urgence devient obligatoire dans tous les véhicules européens

Vendre sa voiture à un site internet concession automobile

Actuellement, la reprise de voiture d’occasion par un professionnel est assez courante. D’ailleurs, c’est la meilleure solution pour vendre au plus vite sa voiture. Un site internet concession automobile peut vous acheter votre véhicule à un tarif acceptable. Sauf que le prix de vente ne sera pas la même que si vous réalisez l’affaire vous-même. Or, l’avantage est bien sur la rapidité de la transaction et la sécurité. De même, si un modèle se trouvant dans la concession vous intéresse, vous pourrez également faire un échange pour en tirer profit et partir au volant d’une nouvelle voiture de votre choix !