parapharmacie

Il y a plusieurs éléments qui peuvent capter l’attention d’un client dans une parapharmacie. Trivialement on pense que le grand jeu se joue au comptoir, au moment de l’interaction. Rien de plus faux. Le moment de la relation interpersonnel n’a pas une importance indifférente, bien sûr, mais ce n’est pas le seul élément capable de faire la différence.

L’expérience d’un achat dans une parapharmacie est bien plus longue et complexe, et le facteurs qui entrent en jeu et qu’un consommateur évalue sont nombreux, consciemment ou au niveau du subconscient aussi. Tout commence à partir de la façade extérieure, c’est une carte de visite. Tout ça peut sembler banal, mais une entrée bien tenue, avec le plâtre bien fini et avec un style en harmonie avec l’environnement, l’ameublement et l’apparence de l’intérieur du point de vente, il est déjà un premier coup d’œil avec un fort impact.

Bien que personne ne s’arrête pour observer ces détails, un plâtre décadent ou un extérieur de la pharmacie non traité ils seront également remarqués par l’œil le plus distrait et donc il associera des sentiments négatifs à la parapharmacie et aux services offerts. Quels sont les autres éléments qui entrent en jeu ? Il ne reste plus qu’a les découvrir.

  • Vitrine : c’est le véhicule qui informe les clients sur les offres, sur les produits du moment ou sur cela que le pharmacien veut promouvoir. Évidemment il faut la changer avec une certaine fréquence, donc mieux si structurée avec des éléments flexibles et amovibles. En plus, elle doit avoir une éclairage adaptée à transmettre un sens du professionnalisme et une qualité raffinée. Ces sensations, transmises par la vitrine, sont importantes car elles communiquent aux clients qu’ils seront capable de trouver à l’intérieur le même niveau de compétence et de cette manière être satisfaits avec les meilleurs conseils sur les produits les plus adéquats par rapport à leurs besoins ;
  • Exposition : décorer un point de vente comme la parapharmacie n’est pas petite chose. Dans le secteur de parapharmacie étude il est le mot de passe pour avoir une exposition optimale et les raisons sont différentes. Pour la rendre simple, dans le trajet du client de l’entrée à la caisse, l’environnement doit continuer à transmettre cette idée de ordre et professionnalité promise de l’extérieur du magasin et la marchandise exposée doit être capable d’attirer l’attention, et enfin ce parcours doit être à la fois agréable et stimulant pour l’achat. Beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Mieux faire appel aux conseils d’experts dans le domaine qui savent gérer les espaces physiques de la parapharmacie de manière d’obtenir l’aménagement optimal et plus rentable de l’ameublement et des marchandises exposées. Pour obtenir d’excellents résultats, en fait, il faut étudier le type de clientèle qui assiste généralement le point de vente ; non seulement pour volonté/historique d’achat mais aussi pour des facteurs plus personnels comme le niveau d’éducation ou l’origine géographique. Quand on a une image claire de la clientèle, on peut organiser l’espace selon les critères d’exposition qui augmentent le pouvoir attractif et poussent le consommateur à l’achat. L’atmosphère, grâce à l’utilisation de lumières aussi, doit être confortable et agréable. Tout cela il ne peut être obtenu qu’en étudiant soigneusement de nombreux éléments et informations que seuls les plus expérimentés savent comment les tirer et les utiliser au maximum ;
  • Contact interpersonnel : tous les messages visuels et sensoriels visant à susciter ce sens de professionnalisme, courtoisie, accueil et qualité doivent trouver une rétroaction efficace dans le comportement et les actions du personnel qui gère la clientèle.

L’objectif est celui d’avoir un environnement en harmonie, capable d’exprimer un message bien précis aux patients que, compte tenu de l’expérience positive qu’ils ont vécue, reviendront bien à ce point de vente pour faire d’autres achats à nouveau. Comment ? il suffit se faire aider par les experts du secteur, parmi les quels dernièrement il se distingue, pour les excellents résultats obtenues, le groupe Th.Kohl, un expert un ameublement, en design et en communication pour les parapharmacies.