Voyage en Inde en février : passer les vacances d’hiver au soleil

Voyage en Inde en février : passer les vacances d’hiver au soleil

Enfant-musique indeLors des vacances d’hiver, il y a grands trois types de voyageurs : ceux qui partent en séjour en ski, ceux qui partent en séjour tout inclus autour de la Méditerranée, et ceux qui s’envolent pour des pays plus lointains mais non moins ensoleillés. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à choisir l’Inde comme destination, pour profiter d’un climat idéal dans la majeure partie du pays et faire la découverte d’une culture passionnante.

Vacances d’hiver en Inde : une destination magique pour parents et enfants

Les plus nombreux à partir lors des vacances scolaires sont bien évidemment les familles. En février prochain, soyez sûrs de faire des étincelles en emmenant vos enfants en Inde ! Loin d’être la destination à laquelle on penserait en premier pour ce type de voyages, ce pays est pourtant idéal pour émerveiller des enfants du début à la fin. Si vous optez pour le Rajasthan, vous plongerez dans l’imaginaire des Mille et Une Nuits. Pour des tarifs très raisonnables (profitez du faible cours de la roupie), séjournez en famille dans d’anciens palais de maharajas restaurés en hébergements de charme, parfois tenus par les propres descendants des anciens propriétaires. Un peu plus à l’ouest, vous n’échapperez pas à la mythique photo souvenir devant le Taj Mahal, un instant inoubliable pour chacun tant la splendeur de cette merveille du monde est étourdissante.

A découvrir également : Trouver une résidence de vacances avec piscine en corse

Vos enfants sont passionnés par les tigres ? Poursuivez alors votre découverte de l’Inde du nord en famille avec un safari dans l’une des nombreuses réserves protégées du pays. Vous aurez alors peut-être la chance d’apercevoir le fameux tigre du Bengale, l’animal emblématique de l’Inde et seigneur de la jungle ! Dans certains parcs nationaux, il est même possible de faire un safari à dos d’éléphant. Prévoyez de vous lever tôt si vous voulez optimiser vos chances de voir le grand fauve. Vos enfants seront également éblouis par la richesse de la faune locale : éléphants, paons, léopards, crocodiles, oiseaux colorés ou même lions d’Asie (avec une bonne dose de chance). Nul doute que cette partie d’aventure dans la jungle séduira toute la famille ! Cependant, il n’est pas forcément nécessaire de se rendre dans une réserve pour voir des animaux en Inde : vous en trouverez à chaque coin de rue ! Les chiens aux abords des stands de nourriture attendent patiemment une main généreuse, tandis que les vaches déambulent tranquillement au beau milieu de la circulation, créant parfois quelques situations cocasses.  De temps en temps, un éléphant ou un chameau viennent compléter le tableau. Mais ce qui amuse le plus les enfants, ce sont bien évidemment les singes. Farceurs et très intelligents, ils sont à l’affut du moindre objet à chaparder. Garder donc vos distances, fermez vos sacs et amusez-vous de leur manège de loin !

L’Inde vous réserve de nombreuses surprises si vous choisissez de vous y rendre en famille. Il est important de savoir que ce pays a sa part d’imprévisibilité, notamment en termes de transports. Pour parer à toute éventualité, mieux vaut avoir recours à une agence locale lorsque l’on voyage avec des enfants. Cela permet de bénéficier d’une voiture avec chauffeur sélectionné pour son sérieux et sa connaissance du terrain. Agence francophone spécialiste du sur mesure et basée en Inde, Shanti Travel propose une sélection de voyage en famille en inde selon la période de l’année. Pous découvrir la splendeur de l’Inde en février, rendez-vous sur : http://www.shantitravel.com/.

A découvrir également : La saison des fleurs de nénuphar extatiques au delta du Mekong - Vietnam