Voyage de noces au Rajasthan : une invitation au rêve indien

Voyage de noces au Rajasthan : une invitation au rêve indien

Vous venez de vous dire oui : il est temps de profiter enfin de votre voyage de noces, souvent synonyme de destination lointaine et exotique pour beaucoup de jeunes mariés. Pour un soupçon supplémentaire de féérie, le Rajasthan en Inde du nord est un choix qui s’impose de lui-même, avec ses légendes et ses palais des Mille et Une Nuits.

Lune_de_miel_en_inde_W_319_H_213

Lire également : Quel type de restaurant choisir dans la ville d’Antananarivo ?

Le Rajasthan : l’Inde mythique des Maharajas

Pays de tous les extrêmes, l’Inde n’est pas du genre à laisser quiconque indifférent et ne cesse de surprendre les voyageurs qui y posent les pieds. Des monts himalayens de l’extrême nord aux plages des îles Andaman au sud, la palette de paysages et de populations est extrêmement variée, si bien que l’on parle souvent de sous-continent. Parmi les régions les plus visitée, on retrouve le Rajasthan, situé en Inde du nord à l’ouest de Delhi et terre légendaire des seigneurs rajputs.

C’est ici que vous pourrez parcourir les nombreux palais et forteresses bâtis au fil des siècles et témoins de la puissance des rois passés. L’avantage pour une lune de miel ? Le fait de pouvoir résider dans ces palais ! Bon nombre d’entre eux furent en effet reconvertis en hôtels de charme tout confort et offrent un cadre des plus romantiques aux amoureux. Que ce soit à Jaipur la ville rose ou Jodhpur la bleue, à Jaisalmer dans le désert ou au bord des lacs paisibles d’Udaipur, vous trouverez à coup sûr un hébergement qui vous offira un cadre inoubliable. Autre alternative non moins plaisante : les havelis.

A découvrir également : Les aventures mémorables en Guadeloupe

Ces anciennes demeures de riches marchand rajasthanis bénéficient d’un cachet incomparable, d’une décoration raffinée et d’une surface en général limitée, ce qui rend l’expérience plus intime. Dans une petite cour fleurie, sur une terrasse en bordure d’un lac ou sur les toits, savourez la cuisine locale lors d’un dîner aux chandelles…

Des possibilités d’activités infinies

Le Rajasthan étant une destination de plus en plus prisée, les prestataires locaux développent des trésors d’imagination pour proposer de nouvelles excursions et activités aux voyageurs afin de leur faire découvrir leur région plus en profondeur.

Embarquez par exemple pour une balade à vélo matinale dans la vieille ville d’Udaipur à la rencontre des habitants et de leur quotidien, partez pour une randonnée à cheval dans les magnifiques monts Aravellis, prélassez-vous au bord de la piscine d’un palais tout droit sorti d’un conte de fées, montez à bord d’une jeep à la recherche du fameux tigre du Bengale, parcourez les immenses remparts de Chittorgarh en observant le ballet des singes, profitez d’un massage ayurvédique traditionnel au spa de votre hôtel, grimpez au fort de Bundi pour apprécier une superbe vue sur les environs, prenez des cours de cuisine locale, passez une nuit à la belle étoile dans le désert du Thar et repartez au petit matin sur votre dromadaire…

Ajoutez à cela les visites incontournables des monuments locaux tous plus impressionnants les uns que les autres et Il vous sera difficile de faire un choix, si bien qu’il ne vous restera qu’une seule solution pour explorer au maximum les joyaux du Rajasthan : revenir !

L’expérience vous tente ? Pour plus d’informations sur les voyages de noces en Inde, consultez www.shantitravel.com.