3 raisons de créer une entreprise à Hong-Kong

3 raisons de créer une entreprise à Hong-Kong

Depuis quelques années, Hong-Kong s’impose comme un centre d’affaires qui attire de plus en plus d’occidentaux. Si beaucoup ont déjà tenté leur chance, d’autres hésitent à sauter le pas en raison des différences notables en le système français et celui de Hong-Kong.

Pourtant, ce carrefour mondial dispose d’un système fiscal qui se révèle plus avantageux puisqu’il est à la fois simple et pratique. En effet, la ville possède une performance de haut niveau sur le plan de la liberté économique. Certains métiers digitaux sont d’ailleurs idéaux pour profiter de ce statut.

A lire également : Agence immobilière Brive La Gaillarde

0 impôts en offshore

Pour une entreprise française, la solution d’opter pour une société offshore basée à Hong-Kong permet de ne pas enregistrer de chiffre d’affaire dans cette localité. En pratique, le statut peut aisément s’obtenir, car il vous suffira de ne posséder ni équipe ni bureaux dans la ville.

En ayant une simple adresse à votre nom à Hong-Kong, vous avez la possibilité de solliciter le statut offshore même si vos clients résident en Europe. Cela est également valable pour les entreprises dont les fournisseurs sont installés en Chine.

A lire aussi : Comment avoir droit au prêt à taux zéro en 2016 ?

Cette particularité vous permet de ne pas payer vos impôts à Hong-Kong, même si votre entreprise est bien enregistrée dans la liste des sociétés établies dans la ville.

Le cas des sociétés non-offshore

Lorsque vous possédez les locaux, des employés et que vous passez souvent à Hong-Kong, votre entreprise ne peut plus être considérée comme une société offshore. Dans ce cas en particulier, il existe un système fiscal qui sera appliqué :

  • Les taxes relevées sur les profits de votre société située à Hong-Kong s’élèvent à 16,5%
  • Vous devez vous acquitter d’un impôt sur le revenu d’une valeur de 15%

En revanche, les impôts sur les gains en capital et ceux applicables aux dividendes n’existent pas. De même, la TVA est inexistante.

Pour la possibilité de réaliser un chiffre d’affaires important

La demande d’un statut offshore n’est pas ce qu’il y a de plus simple, mais il vous suffira de mettre du temps et de l’argent à contribution pour que tout puisse se faire rapidement. En effet, Hong-Kong regorge d’experts qui peuvent vous proposer leurs services pour la réalisation de votre projet.

Notez que cette assistance est appréciable, car elle vous permettra de gagner du temps, tout en réduisant vos impôts sur la durée.