Apple vend désormais des iPhone reconditionnés

Apple vend désormais des iPhone reconditionnés

Depuis peu, les consommateurs ont pu remarquer que la marque Apple mettait désormais à la vente des iPhone reconditionnés. Jusqu’ici, la marque à la pomme refusait catégoriquement de proposer sur sa boutique en ligne des mobiles reconditionnés. Elle s’est enfin résolue à le faire, pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Qu’est-ce qu’un iPhone reconditionné ?

Il faut savoir que le terme de « reconditionnement » s’applique à tous types de mobiles et pas seulement aux iPhone. Mais, savez-vous exactement de quoi il s’agit ? Ce terme fait tout simplement référence à un téléphone portable non utilisé et pour lequel des professionnels sont intervenus pour le remettre sur le marché. Pour différentes raisons, le propriétaire peut être amené à ne plus vouloir de son mobile. Version trop ancienne, dysfonctionnement, matériel dégradé, les raisons sont nombreuses quant à cette non-utilisation. Certains vont vouloir réparer leur iPhone, d’autres en revanche préféreront le revendre et s’en acheter un nouveau.

A lire en complément : Test pratique de Huawei Watch GT Runner

Pour ce faire, ils vont donner leur téléphone à un revendeur agréé. Ce vendeur va faire tous les tests possibles pour voir si le portable est toujours en état de fonctionnement. Si des problèmes sont détectés, le vendeur va tout faire pour les résoudre. Une fois le mobile réparé et remis à neufs, celui-ci va être remis sur le marché. Sous quelles conditions ? Tout simplement à un prix plus bas qu’un produit neuf, mais avec les mêmes garanties qu’un neuf. Puisque le téléphone a été réparé, les vendeurs estiment qu’il est très proche d’un produit neuf. C’est ce que l’on appelle un mobile reconditionné, quelle que soit sa marque.

Comment bénéficier des iPhone reconditionnés sur la boutique Apple ?

Pourtant toujours contre l’idée, Apple s’est décidée à vendre également des iPhone reconditionnés. Mais, malheureusement pour les Européens, pour le moment, seule la boutique américaine de la firme propose ce type de téléphone. Une offre qui, espérons-le, ne devrait pas tarder à arriver dans d’autres pays. Nous pouvons penser qu’Apple teste ce nouveau service et analyse ensuite les résultats. Il est évident qu’il faut pour la marque qu’elle puisse s’y retrouver au niveau de ses tarifs. Si la vente d’iPhone reconditionnés n’est pas rentable, ils ne vont pas l’étendre à tout leur marché. Alors que propose exactement Apple sur le sol américain ?

A lire en complément : Les métiers lucratifs du web

Les iPhone 6 et 6S sont pour le moment les seuls à être mis en ligne sur le marché des mobiles reconditionnés chez Apple. Les heureux bénéficiaires pourront les acheter avec une réduction de 15% par rapport à un produit neuf. Aux États-Unis, le rabais est actuellement de $80 pour un 6S de 16 Go. Ensuite, il faut savoir que tous les téléphones peuvent s’utiliser avec n’importe quel opérateur. Ce qui paraît logique, mais il est préférable pour eux de le préciser. Enfin, une garantie d’un an est appliquée sur ces iPhone.

Une offre qui relancera sans doute l’économie d’Apple, dont une baisse du chiffre d’affaires a été observée récemment. Espérons que cela les aide.