Atteindre la liberté financière – conseils pour bien débuter dans l’investissement

Atteindre la liberté financière – conseils pour bien débuter dans l’investissement

La liberté financière, qui ne le veut pas ? Tout le monde veut l’atteindre, mais la majorité n’est pas toujours convaincue que c’est possible et pense qu’il n’est pas capable de changer le cours de leur vie. Salarié, travailleur indépendant, cadre supérieur en entreprise, dirigeant ou étudiant…il y a toujours moyen de parvenir à la stabilité financière et de devenir indépendant. Il n’y a pas de formule magique, pour y parvenir, il faut être prêt lorsque l’occasion se présente.

Les différents moyens pour atteindre la liberté financière

money notebookVotre situation financière actuelle n’a aucune influence sur votre indépendance financière dans le futur, que vous soyez ouvrier, salarié, cadre ou entrepreneur, vous pouvez devenir libre financièrement. Ce n’est pas le montant de vos revenus qui a une importance, c’est la manière dont vous gérer vos ressources et vos dépenses. C’est un exercice qui demande une certaine rigueur et du temps, au bout de certaine période, une bonne gestion de votre budget vous donne la liberté de faire des choix et de reprendre le contrôle sur vos finances personnelles. Une bonne gestion commence toujours par l’établissement de vos budgets. Vous devez lister vos sources de revenus mensuels et vos dépenses mensuelles afin de fixer un certain montant à épargner. En effet, le budget permet de déterminer les priorités et ses valeurs, mais également d’épargner  pour tous les projets à court, à moyen et à long terme. Afin d’optimiser cette somme, vous devez changer certaines de vos habitudes : éliminer les dépenses inutiles, diminuer les dépenses en effectuant des achats dans les magasins à petit prix, en vendant les choses inutiles pour financer d’autres projets, en vendant le véhicule de luxe pour une autre voiture économique et facile à entretenir, en réduisant les prêts…Vous devez également apprendre à investir, c’est la deuxième étape à surmonter pour atteindre la liberté financière. Pour réussir, regarder la vidéo de Roger Lannoy pour découvrir comment investir pour gagner de l’argent et vivre enfin la vie de vos rêves ; vous pouvez recevoir davantage d’autres formations pour devenir libre financière.

Lire également : Les formalités indispensables au déménagement

L’immobilier – outil incontournable pour atteindre la liberté financière

Quand on parle de liberté financière, les coachs et experts dans ce domaine aborde toujours le sujet investissement immobilier. En effet, l’immobilier est un des meilleurs piliers d’enrichissement personnel quand on démarre, il permet de créer de la richesse avec l’argent des autres. Si vous louez votre bien, votre locataire remboursera vos prêts ou le montant de votre investissement.

A découvrir également : Organiser sa soirée d'entreprise à Paris?