Google: Blacklistage et pénalisation de site internet

Google: Blacklistage et pénalisation de site internet

Afin d’améliorer la qualité et la performance de son contrôle sur les modalités de création de site internet et son développement, Google effectue régulièrement des nouvelles méthodes. Pour ce faire, le moteur de recherche numéro 1 mondial a créé des outils, notamment des filtres : Google Panda et Google Penguin. On parle alors de pénalité panda ou penguin selon les critères non respectés par un site.

De quelles façons protéger son site de la pénalisation Panda ?

Le système de filtrage de Google panda se focalise en général sur le contenu. Pour mieux protéger son site, il est vital de créer des pages avec de bon contenu. Et s’il s’agit d’un blog, créer un contenu de qualité à la fois compréhensible pour les robots des moteurs de recherche et les internautes.

A découvrir également : Une bonne plateforme pour les Mac users

Avant de créer un site internet, il faut donner un contenu à la fois original et de qualité au site, éviter les reformulations ou copie sur une page existante d’un autre site. La présentation excessive de publicité n’est pas conseillée, il faut la reléguer en second plan.

Il est également préférable de recourir à l’optimisation de temps de chargement de chaque page, donc enlever tout ce qui fait blocage au chargement tout en évitant de suroptimiser les mots-clés présents depuis la création du site internet. Un savoir-faire qui nécessite une formation création site internet gratuit venant d’un expert en la matière.

A lire en complément : Le choix du contrat de maintenance d’un photocopieur multifonctions

formation création site internet

Se protéger de la pénalisation de Google Penguin

Penguin est un algorithme qui fait office de filtrage de tous les sites en fonctions des méthodes et règle de référencement.

Afin de se protéger de ce type de pénalité, il faut que les liens établis soient entre des sites de la même thématique, tout en vérifiant leur qualité (liens entrants et sortants). Il est également conseillé de faire un maillage interne de son site. Et pour éviter de faire des liens vers des plateformes susceptibles d’être blacklistées, utilisez des outils en ligne tels que demo.ranks.fr.

Pourquoi recourir à une formation pour créer son site internet?

 La création d’un site internet peut représenter un investissement très rentable pour l’ensemble de toutes les activités d’une personne, d’une entité ou même un groupement de société. D’un autre côté, elle peut également nuire péniblement à la réputation et à la performance du propriétaire de site.

Pour éviter tout risque de pénalisation, le travail commence en amont par l’optimisation de votre site lors de la phase de création. C’est en tout l’avantage de faire appel à des experts en formation création site gratuit qui sont habitués à ces pratiques et aux règles des moteurs de recherche.