Codes promotion : bon plan ou simple outil de marketing ?

Codes promotion : bon plan ou simple outil de marketing ?

Le commerce en ligne connait un essor formidable depuis une dizaine d’années, même s’il faut bien reconnaître que son développement depuis le second trimestre 2013 est à un chiffre et non plus à deux chiffres, en raison de la crise économique qui touche de plein fouet l’ensemble des pays appartement à la Communauté Européenne.

Il est à noter également que près de 90% des achats en ligne se font accompagnés de l’emploi d’un code promotionnel. Pour l’acheteur, son usage est-il vraiment intéressant ou est-ce que cela ne profite qu’aux boutiques qui les mettent en place ?

A lire également : Tasse-Toi, votre fournisseur de cadeaux originaux

Ce qu’il faut savoir

soldesLes codes promo sont un formidable outil de marketing, le digne successeur de la réduction que vous accordaient les boutiques physiques par le biais de prospectus. Ils ont été initialement conçus pour inciter le consommateur à acheter dans telle boutique plutôt que dans telle autre.
Oui, mais voilà, ces coupons connaissent désormais un tel succès qu’il est devenu très difficile à l’ensemble des e-commerçants de faire sans. En effet, plus de 90% des acheteurs en ligne s’en servent au moins une fois dans l’année.

Il faut dire qu’ils offrent de nombreux avantages, parmi lesquels une remise immédiate, la gratuité des frais d’envoi ou encore un second produit identique offert. Du coup, de nombreux sites relayant uniquement ces bons plans ont vu le jour, à l’instar de http://www.maxi-reductions.com .

A lire aussi : Bagues pour femmes : le retour de l’argent rhodié

Là où le bas blesse, c’est beaucoup de ces sites n’arrivent pas à suivre le rythme et ne proposent plus que des codes obsolètes. Alors, pour éviter de voir cet outil publicitaire se retourner contre ceux qui les ont créés, un bon nombre de eboutiques a pris le parti de diffuser directement ces codes.

Dernier exemple en date, celui de la boutique Pixmania. Celle-ci diffuse sur les codes promotionnels ayant cours sur http://www.pixmania.fr/code-promo-65-sp.html. Ainsi, rien de plus simple que de pouvoir profiter d’un avantage, en plus des prix serrés.

Du coup, c’est bien le consommateur qui sort gagnant, alors, il serait bien dommage de ne pas en profiter !