Comment couper un miroir sans molette ?

Comment couper un miroir sans molette ?

 

Le miroir est un objet qui est très utilisé lorsqu’il s’agit de décoration d’une maison ou de n’importe quelle pièce de votre maison. Suivant vos envies et vos besoins, vous pouvez vous lancer dans un projet et le personnaliser à la seule condition que vous sachiez découper un miroir. En effet, vous pourrez faire des économies en n’optant pas pour des miroirs tout faits qui ne vous correspondent pas pour la plupart du temps. Si vous apprenez à découper un miroir, vous pourrez étendre vos champs d’action et ainsi couper vos miroirs comme vous l’avez imaginé. Découvrez dans cet article un petit tuto sur la manière de couper un miroir sans molette.

Lire également : La tour Montparnasse : un site touristique de grande renommée

Quel équipement pour couper un miroir sans molette ?

Il est vrai que couper un miroir avec une molette est la meilleure manière de procéder, mais il est aussi important d’apprendre à le faire sans molette. Sachez avant de commencer que vous besoin d’un certain nombre d’outils pour le faire. Dans un premier temps, vous aurez besoin d’une ficelle, de l’alcool à friction, une source de chaleur, un bâton en bois bien ferme, un seau et un outil de marquage.
Ce n’est pas tout ; vous devez aussi compter un fil, un plateau d’eau, un chalumeau, du bois, des ciseaux et une pierre à aiguiser. Pour votre propre sécurité, il est conseillé de disposer des lunettes et des gants.

Procédure pour le découpage d’un miroir

Pour arriver à couper votre miroir sans le moindre problème, il existe plus d’une manière. En voici quelques-unes :

A lire aussi : Comment bien choisir son tapis de selle pour l’équitation ?

Frictionnez le miroir avec une ficelle

Il est parfaitement possible de couper un miroir sans faire usage d’un coupe-verre ; vous avez juste besoin d’une ficelle. En premier lieu, assurez-vous d’avoir un grand seau d’eau à côté de vous. Veillez à ce que le seau soit tellement grand qu’on puisse y tremper le verre jusqu’à votre coude.
Ensuite, attachez la ficelle autour du miroir jusqu’à l’endroit ou vous souhaitez le couper. Il est important de bien serrer la ficelle autour du miroir, sinon le procédé risque d’échouer.
Tout d’abord, enflammez la ficelle, une fois qu’elle a fini d’être consumée entièrement, plongez directement le miroir dans le seau d’eau.
Prenez ensuite le bâton puis donner un coup en dessous du point du miroir que ou vous désirez le couper. Faites-le toujours dans l’eau, cela vous évite des coups très durs et donc des vibrations qui peuvent dévier le trajet de la coupure.

Coupez le miroir avec des ciseaux

Si vous ne le savez pas encore, sachez que vous pouvez couper un miroir avec une paire de ciseaux. Pour cela, il vous faudra un grand bac d’eau. Une grande bassine qui peut contenir tout le miroir, et pour que vos mains puissent travailler en dessous de l’eau. Pour facilement le réaliser, à l’aide du marqueur, marquez la ligne que vous désirez couper sur le miroir.
Ensuite, plongez le miroir dans le bac d’eau et commencez par couper à l’aide de votre ciseau. Sachez que la ligne ne sera pas nette, mais vous avez la possibilité de la refaire une fois la découpe finie. C’est peut-être une astuce pas très futée, mais elle est quand même efficace.