Comment créer un compte de trading ?

Comment créer un compte de trading ?

Le trading est sans doute, l’une des activités qui intéressent de plus en plus les investisseurs. Présentant des opportunités de gains considérables, savoir trader devient de ce fait une priorité pour les passionnés de ce secteur.

Il existe pour cela, de nombreuses plateformes de trading. Pour y avoir accès, il faut créer un compte avant. Si donc vous ignorez comment procéder, cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur la démarche à suivre. Vous pourrez désormais trader quand vous voulez.

Lire également : Locaux d' entreprise et installation

S’inscrire dans l’espace trader

Sachez que l’ouverture d’un compte pour le trading islam : Compte de trading Halal est à la fois simple et rapide. Vous n’aurez qu’à suivre certaines étapes afin d’y parvenir. Dés lors, il vous sera possible d’alimenter votre compte de trading halal, d’ouvrir une plateforme de trading et de débuter vos investissements.

Pour vous inscrire, vous devez aller au niveau de l’espace trader. Celui-ci sera l’espace où vous pourrez gérer vos comptes de trading, déposer des fonds, télécharger des plateformes de trading, utiliser des outils d’analyses, etc.

A découvrir également : Les meilleurs logiciels de paie

Faire une demande d’ouverture de compte

La demande d’ouverture de compte est obligatoire afin d’obtenir un compte de trading. En fonction des plateformes, les exigences ainsi que les conditions d’éligibilité sont susceptibles de varier. Vous pouvez également être amené à répondre à certaines questions à des fins réglementaires.

Par ailleurs, il est conseillé d’avoir à portée de main vos justificatifs d’identité et d’adresse. Ce sont notamment la carte d’identité nationale ou encore le passeport complet.

 Remplir le questionnaire d’ouverture de compte trading

créer un compte de trading

Vous recevrez un formulaire d’ouverture de compte trading que vous devrez remplir. Plusieurs options sont envisageables. En effet, vous pouvez ouvrir un compte de trading particulier ou bien un compte d’entreprise (personne morale).

Aussi, il faudra indiquer votre numéro de téléphone, votre pays de résidence et choisir un type de compte trading (Trade.MT4, Trade.MT5, Zero.MT4, Invest.MT5, Zero.MT5…). Vous devrez aussi choisir la devise de votre compte trading ainsi que l’effet de levier.

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur suivant et entrez le code de vérification avant de cliquer sur confirmer.

L’envoi des documents justificatifs

Comme nous l’avons dit plus haut, vous devez avoir vos justificatifs à portée de main au cas où ils vous seraient demandés. Généralement, il est possible de les télécharger à partir d’un onglet spécifique. Les documents les plus exigés sont la copie de la pièce d’identité ou du passeport, le justificatif de domicile datant de moins de 6 mois pour les pays de EEE et de moins de 3 mois pour les autres pays.

Vous aurez aussi besoin de fournir le contrat client. Celui-ci est automatiquement généré par l’intermédiaire de votre Espace Trader après que vous ayez complété la demande d’ouverture de compte.

La vérification de l’identité

Enfin, vous devrez vérifier votre identité à partir de votre smartphone ou votre ordinateur. En ce sens, vous pouvez télécharger l’application de la plateforme de trading choisie et suivre différentes étapes. À cet effet, certains documents peuvent vous être demandés pour la vérification. Les données seront alors enregistrées et vous pourrez commencer à utiliser votre compte trading.