Comment entretenir une cigarette électronique double accu ?

Comment entretenir une cigarette électronique double accu ?

Vous disposez d’une cigarette électronique à doubles accus, mais vous ne savez pas comment en prendre soin ? Il est important de savoir que pour profiter pleinement de l’autonomie et de la puissance de ce dispositif, vous devez bien l’entretenir. Pour ce faire, voici quelques conseils à suivre.

Nettoyer de manière régulière sa box et le clearomiseur

Le réservoir de votre cigarette électronique étant en contact permanent avec l’e-liquide, il demeure utile de nettoyer le clearomiseur. En effet, adopter cette technique empêche l’altération de la saveur.

A lire également : Guide pour choisir son vélo

Aussi, l’autre aspect à prendre en compte pour nettoyer votre box est l’accumulation de la poussière. Ces résidus peuvent facilement se glisser dans le drip-tip pour enfin endommager votre appareil de vapotage. D’où l’utilité d’un nettoyage régulier.

Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que la cigarette électronique à doubles accumulateurs dispose d’une grande autonomie et d’une grande puissance. Pour donc mieux tirer parti de cette performance, vous devez bien nettoyer la box de cette dernière.

A découvrir également : Comment résilier n'importe quel abonnement ?

Changer la résistance lorsque la vapeur et la saveur diminuent

L’un des points avantageux d’une cigarette électronique à doubles accus est la grande vapeur et saveur que cette dernière offre aux vapoteurs. Cependant, la résistance qui se trouve dans cet équipement peut vite endommager les deux batteries.

Pour donc éviter la détérioration de ces accumulateurs, changez la résistance après deux ou trois semaines d’utilisation. De toute façon, cela va dépendre de la fréquence à laquelle vous vapotez.

Dans cet élan, vous pouvez remplacer la résistance lorsque vous remarquez un changement de saveur lors de la vape ou une baisse de vapeur. Pour procéder au changement de cet atomiseur, vous devez :

  • dévisser en premier lieu le réservoir du support ;
  • retirer la résistance ;
  • introduire un nouvel atomiseur puis revisser la base du clearomiseur.

Après ces étapes, vous pouvez enfin profiter de votre bijou technologique pour vapoter en toute tranquillité pendant un bon bout de temps.

Utiliser les accessoires pour protéger les accus

Votre cigarette électronique à doubles accus étant mobile, celle-ci peut éventuellement subir des chocs et des chutes. Cela pourrait abimer les batteries. Pour ne pas en arriver là, prenez certaines précautions comme l’utilisation des accessoires de protection. Cette option sécurise les accus de votre matériel et vous aide à maintenir leur performance. Il est à noter que ces kits de protections sont disponibles sur le marché sous plusieurs formes.

À titre d’exemple, vous pouvez opter pour la pochette de rangement. Cette dernière garde l’ensemble de vos appareils de vapotage. Qu’il s’agisse des flacons d’e-liquide, des chargeurs, des atomiseurs, des clearomiseur ou des e-cigarettes, vous disposerez d’assez de place pour bien les garder. Il est à souligner que sa coque est rigide et c’est d’ailleurs cette caractéristique qui protège votre batterie contre les chutes et les chocs.

Recharger les accus avant qu’ils ne se déchargent

Vos accumulateurs rechargeables ne doivent pas être totalement à court d’énergie avant toute recharge. Veillez à ce que cela n’arrive pas souvent. En effet, lorsque la batterie dispose de moins d’autonomie, celle-ci fournit plus d’efforts pour assurer son fonctionnement.

Ainsi, le risque de se détériorer devient grand. Pour bien utiliser les accus de votre cigarette électronique, chargez-les à un certain seuil. Cela vous permet d’assurer de manière générale un excellent entretien de votre bijou.