Comment créer un décor cinéma ?

Comment créer un décor cinéma ?

Créer un décor cinéma n’est pas aussi facile qu’on le pense, cela réclame une étude approfondie et des spécialistes de compétences différentes. Chaque film, chaque série, chaque émission nécessitent un décor cinéma adapté. Cela réclame beaucoup d’inspiration et d’imagination, mais surtout de l’expérience. Vous avez un budget précis pour un décor cinéma, c’est à eux de le réaliser. Ils sont là pour répondre à vos besoins tout en minimisant le cout.

Votre projet va se réaliser

La fabrication d’un décor cinéma demande un budget conséquent, c’est lié au fait qu’il réclame de nombreux matériaux performants. Comme vous les voyez dans les génériques de fin, de nombreuses personnes ont contribué à la réalisation d’une émission ou d’un film. Dans ce guide, vous allez savoir qui sont derrière ces feux d’artifice que vous voyez à l’écran et connaitre le détail de leurs taches respectives.

A découvrir également : Le notaire et l’importance de sa signature dans ses différents domaines d’intervention 

Un travail d’équipe incomparable

Aucun spécialiste dans le décor cinéma ne peut travailler seul. Le chef décorateur est le premier à mettre ses mains dans la pâte. Enfin, c’est une façon de dire ! C’est celui qui étudie à première vue le projet que vous voulez avoir. Une fois qu’il a un aperçu dont ça a l’air, il fait appel à son chef constructeur. Ce dernier met en œuvre la construction et l’exécution technique des décors. C’est lui qui a la lourde part de coordonner l’ensemble des travaux. Il travaille avec la production et dirige les équipes qui travaillent de près ou de loin à la réalisation du décor cinéma.

Le machiniste de construction cinéma à son tour travaille en studio et à l’extérieur du décor. Il effectue le montage et le démontage des décors sous les ordres du chef machiniste de construction. Un décor cinéma a également besoin d’un menuisier de décor. Il exécute tous les ouvrages nécessaires aux décors et aux contrôles des machines.

A découvrir également : Les techniques de communication les plus utilisées en Italie

La réalisation d’un décor cinéma a besoin d’un peintre. Sa présence dans l’équipe n’est pas négligeable puisqu’il prend en charge tout ce qui est travaux de peinture spécifique dans le décor. Le maquettiste crée tous les travaux fins en modèles réduits sous les indications du chef décorateur. Le maçon de décor travail sous la responsabilité du chef constructeur, comme son nom l’indique il fait tous les travaux liés à la maçonnerie du décor.

Avec des professionnels

Tous ces professionnels suivent des formations professionnelles et des stages avant de travailler dans le domaine du décor cinéma. Il est aussi possible que certains d’entre eux sont des diplômés de technicien des métiers du spectacle, mais il est clair que le monde du cinéma ne requiert que des professionnels. Leurs travaux ne sont pas faciles tous les jours, mais ils sont des passionnés. Ils ont leurs satisfactions en soi une fois le travail bien fait. Un spécialiste en décor cinéma peut vous aider à réaliser vos projets, vous ne pouvez pas mieux tomber. En étant expérimenté, il peut vous conseiller et vous donner un service sur mesure adapté à votre budget. N’hésitez pas à le contacter, c’est votre principale partenaire pour réaliser vos rêves de réalisateur de cinéma.