Quand on pense aux vacances d'été, la première envie qui nous vient à l'esprit, c'est de se poser les pieds dans l'eau, l'appel de la mer, des sables chauds et des mouettes qui chantent en chœur avec le bruit des vagues, tout ça fait rêver. Et si vous partiez, mais cette fois à bord d'un bateau ? Une croisière à bord d'un catamaran ? Embarquez pour être au plus près du monde marin.

Hissez la voile

Quelques idées de destinations sympas à faire entre amis ou en famille. 

  • La Sardaigne et son archipel de la Maddalena qui offre une vue aux allures de caraïbes, jetez l'ancre aux abords d'une île déserte et profitez d'un apéritif en admirant le paysage paradisiaque. Vous pourrez louer votre catamaran en Espagne et pousser votre périple jusqu'aux îles Baléares.
  • Les 5 terres, aux abords de la Corse et de la Sicile, c'est un parc rassemblant 5 villes typiques de pêcheurs. Des allures de carte postale pour un dépaysement total.
  • La Norvège, bon, il est évident qu'on pensera à emmener sa petite laine, mais c'est une croisière qui ne manquera pas de charme, avec des paysages hors du commun. Amateur de nature et de randonnées, c'est la destination pour vous.
  • Les îles Anglo-normandes, on privilégiera le voyage entre amis, partez de Saint-Malo et faites cap jusqu'à Jersey où vous jouirez d'une bonne Guinness dans un pub anglais.
  • Les îles grecques, envie de profiter des criques en journées et des bars le soir venu, c'est la destination rêvée pour vous, de la célèbre Mykonos en passant par Santorin, à moins que vous préfériez pousser jusqu'à la sulfureuse Ibiza, faites votre choix.

Des croisières d'exception

Si vous êtes tentés par une croisière avec un grand C d'autres destinations s'offrent à vous, alors Cap ou pas Cap ?

Le tour du monde en 125 jours, vous ferez plein cap vers l'Asie pour un vrai tour du monde. Direction le pôle Nord, en partant d'Helsinki vous traverserez les mers de Sibérie à bord d'un brise-glace Russe, plus qu'un dépaysement, vous cheminerez à travers les traces de Roald Amundsen ou encore Umberton Nobile. La grande traversée de l'Atlantique à bord du plus grand cinq-mâts, vous naviguerez dans la plus grande tradition, un périple forcément inoubliable.