Une faille sur l’application Airdroid ?

Une faille sur l’application Airdroid ?

Les utilisateurs d’Android connaissent surement Airdroid. Cet outil permettant de gérer un Smartphone au moyen d’internet présente des failles. Les hackers peuvent exploiter cette vulnérabilité dans le but de pirater des millions d’appareils.

Petit rappel sur Airdroid ?

Selon un fournisseur de meilleur vpn, Airdroid est une application capable de relier un téléphone portable à un ordinateur. En l’adoptant, il est possible d’envoyer ou de recevoir un SMS depuis un navigateur web. L’utilisateur a également l’opportunité de changer le paramètre du Smartphone à l’aide de son PC. Certaines personnes misent sur ce programme informatique dans le but de gérer des médias : photos, images, vidéos…

A voir aussi : Opraz : le site de streaming (caractéristiques et sites similaires)

De quelle faille parle-t-on ?

Un comparatif vpn explique la faille présente sur l’application. Il s’agit d’une faiblesse due à la technique de cryptage. Autrement dit, l’algorithme utilisé sur la plateforme est facile à détecter. Rappelons que ce type de code permet de masquer les informations sensibles concernant l’outil. Pour exploiter cette vulnérabilité, les pirates informatiques ont la possibilité d’employer de faux serveurs afin d’accéder aux renseignements. Ces derniers peuvent être une adresse mail, un mot de passe…

Pourquoi les hackers volent-ils ces renseignements ?

Les hackers dérobent des données pour diverses raisons, mais dans la majorité des cas, ils le font pour de l’argent. Si l’on croit les dires du fournisseur de meilleur vpn, de telles données représentent une grosse somme sur le marché. Pour parvenir à ses fins, les criminels informatiques peuvent supprimer la version authentique d’Airdroid. Une fois cette action terminée, ils installent une réplique malveillante de l’application. Celle-ci collecte toutes les informations avant de les transférer à l’ordinateur du pirate.

A lire aussi : SEO : comment ça marche à Paris ?

Quelle est la solution pour éviter ce piratage ?

Les responsables de Airdroid ont fait le nécessaire pour corriger cette faille découverte depuis mai. Néanmoins, celle-ci est encore présente sur la version la plus récente. La solution la plus adéquate à ce problème consiste à se connecter sur un réseau de confiance. L’idéal est d’éviter le WiFi public. S’il faut utiliser une telle infrastructure, mieux vaut désactiver l’application en question.

Airdroid

Une autre alternative efficace

L’usage d’un réseau privé virtuel est également une alternative pour se protéger contre le piratage d’Airdroid. Une telle technologie crypte les données toute au long de la navigation. Autrement dit, le cybercriminel aura du mal à dérober des informations. Même s’il parvient à le faire, il n’aura qu’une suite de chiffres insignifiants. Pour une totale satisfaction, il importe de jeter son dévolu sur un vpn.