On ne le répétera jamais assez (quoi que) : ce qui permet le meilleur référencement d’un site web, c'est son ontenu. Fini le temps où il suffisait de bourrer ses balises pour s’assurer un bon référencement. Mais même si le contenu est bon, il ne suffit pas à s’assurer la première marche du podium de la SERP de Google. Surtout si vous êtes infiniment plus voyant que la touche arobase sur les claviers pour tablette. 

Ce qui vous nuit peut-être déjà

Le duplicate content : Google repère les blocs de texte qui présentent beaucoup de similitudes sur des sites différents. N’oubliez pas que sa motivation première est d’ « offrir» aux internautes le meilleur contenu possible. 

Des agences de référencement à Rouen peuvent vous aider à optimiser votre contenu, et donc à éviter ce genre d’erreurs.

Des ancres trop optimisées : comme je vous le disais plus haut, bourrer son texte et ses balises de mots clés ne fonctionne plus, et c’est aussi valable pour les ancres. Mieux vaut les diluer pour ne pas se faire griller comme une tartine dans un grille-pain par les moteurs de recherche !

Ne pas différencier la lecture sur papier de la lecture sur écran : sur un écran, les yeux fatiguent plus vite. Aussi l’aération de votre texte comptera parmi les critères qui feront que vos lecteurs resteront sur votre site ou iront lire ailleurs. 

Si vous habitez dans la région de Rouen, sachez que des agences de référencement naturel peuvent vous aider à la mise en page de votre contenu.

Se sortir des mauvaises habitudes

Faire appel à des rédacteurs web demeure la meilleure solution pour éviter le duplicate content. Sensibles à cette problématique, ils proposent des contenus uniques et qualitatifs. 

En demandant à une agence de référencement naturel localisée à Rouen, vous saurez comment utiliser vos ancres et y mettre les mots qui vous permettront une meilleure visibilité sans perdre de points auprès de Google. 

Si vous faîtes partie des impatients, vous pouvez aussi investir dans une campagne Google Adwords afin d’acquérir un trafic ciblé. Assurez-vous que le retour sur investissement en vaille la peine avant de vous lancer.