Garder une peau jeune plus longtemps

Garder une peau jeune plus longtemps

Notre peau est un peu le reflet de nos vies, au fur et à mesure du temps, elle marque nos expériences heureuses et malheureuses. Elle révèle aussi notre état de santé et de fatigue. Exposé régulièrement aux agressions extérieures comme la pollution, le froid, le vent, le frottement des vêtements, il est nécessaire de bien l’entretenir son épiderme si l’on ne veut pas qu’il se relâche trop vite. Voici les trois commandements pour garder une belle peau pour longtemps.

Hydratez-la régulièrement

La peau est régulièrement exposée à des facteurs de dessèchement ou d’irritation. Avec le temps, elle a tendance à perdre de l’élasticité et fabrique plus difficilement cette petite couche de graisse protectrice qui lui permet de résister aux agressions. Utiliser régulièrement une crème est un bon moyen de la préserver. Elle doit être adaptée à notre type de peau et aussi à notre âge. Pour les peaux matures par exemple, les crèmes anti rides pour le visage seront plus hydratantes que les autres. Les mains doivent également faire l’objet d’une attention particulière.

A voir aussi : La fin de la vignette pharmaceutique : un système encore plus compliqué pour ceux sans mutuelle...

Ayez une bonne hygiène de vie

La peau est le premier marqueur d’un mauvais état de santé ou d’une fatigue importante. Elle devient terne, sèche, les cernes sont plus marqués, et perd son élasticité. Des boutons peuvent apparaître ou bien elle peut prendre une mauvaise couleur. Il est donc logique que le premier réflexe à adopter pour soigner sa peau soit d’avoir une hygiène de vie irréprochable. Premièrement, il faut avoir une alimentation saine et éviter de consommer de l’alcool et du tabac. Deuxièmement, un bon sommeil réparateur est également important.

Boostez vos vitamines

Les vitamines aident notre peau à avoir de l’éclat. Consommer régulièrement des fruits et des légumes, soit entiers, soit en jus permet de garder du tonus au niveau de l’épiderme. Par exemple, la carotte et la tomate boostent la mélanine et accentuent le bronzage. Le soleil, même s’il ne faut pas en abuser apporte de la vitamine D. D’une manière générale, chaque fruit de saison apportera à votre peau ce dont elle a besoin.

A lire également : Santestock : quel masque de protection choisir pour bien se protéger du coronavirus ?