La Guadeloupe est un groupe d'îles situé dans le sud de la mer des Caraïbes. Les plages immaculées, la forêt tropicale et une cuisine créole typique confèrent à ce département français un attrait incomparable. Chaque île de cet archipel a ses propres charmes. Il y a tellement de choses à faire qu'il est difficile de faire un choix, mais un voyage en Guadeloupe reste mémorable.

Ce qu'il ne faut pas manquer

Les plages sont des lieux paradisiaques avec le sable blanc ou noir volcanique, l'archipel possède les plus beaux lieux des Caraïbes. La baignade sera idyllique. Une randonnée au sommet du volcan actif à plus de 1476 mètres d'altitude prend environ 90 minutes. La montée est ardue, mais le panorama qui accueille les touristes courageux est tout simplement magique. Le dernier grondement de ce volcan remonte à 1976. Visitez aussi les ruines des plantations de canne à sucre . Elles ont été découvertes par Christophe Colomb en 1472. La plantation de Murat a été le lieu où plus de 207 esclaves africains ont travaillé. Le carnaval de la Guadeloupe est l'événement le plus attendu. Les habitants se déguisent avec des costumes colorés. Ils défilent plus de huit semaines.

Des vacances inoubliables

Le parc zoologique de la Guadeloupe situé à Bouillante possède un réseau de ponts suspendus au-dessus de la forêt. Il ne faut pas avoir le vertige, mais le paysage en vaut le détour. La cuisine créole avec ses tartes à la noix de coco appelée tourment d'amour, les langoustes, les fruits de mer vous transporteront dans des saveurs épicées, parfumées, délicieuses. Les randonnées en Guadeloupe sont incontournables, plus de 300 kilomètres de sentiers balisés n'attendent que votre détermination pour découvrir la forêt tropicale. Plus de 100 espèces d'orchidées, 11 espèces de chauves-souris, des oiseaux rares peuplent cet endroit. Reconnu réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO, ce parc accueille plus d'un million de touristes par an