L’assurance vie le placement favori des français

L’assurance vie le placement favori des français

Un mérite qui en vaut la peine

Aujourd’hui considéré comme étant le produit d’épargne le plus prisé en France, l’assurance vie a su se démarquer par sa souplesse et sa simplicité. Comprenant bien les difficultés des Français, l’assurance vie a su se démarquer en proposant des contrats adaptés aux besoins de ses souscripteurs. C’est un contrat qui permet à l’assuré de bénéficier d’un Capital moyennant intérêt pendant une durée bien déterminé. L’assureur garantit donc à l’épargnant de faire fructifier son capital selon le type de contrat choisi. L’assurance vie propose un bon ratio entre risque et rémunération. Sa différence est tout de suite remarquée par rapport aux autres produits d’épargne et lui permet d’être parmi les plus en vogue. C’est ce qu’affirme Capital dans cet article. Flexibilité, garantie de capital et fiscalité avantageuse sont les atouts du produit d’épargne préféré des épargnants. Selon des études faites récemment, la moitié des français aimeraient souscrire à un produit d’épargne et l’assurance vie est le choix qui prime.

A voir aussi : Un crédit sans justificatif : le top des tops pour obtenir de l’argent

Des assureurs qui savent faire la différence

Généralement, les assureurs du produit d’épargne proposent les mêmes services, la différence se faisant dans le taux de rendement offert à leurs assurés. En matière de contrats, les assureurs proposent habituellement trois types de contrats. Le « fonds en euros », contrat très sollicité, est le moyen d’épargner à faible risque. L’investissement sur actif en action est quant à lui une épargne qui présente plus de risque mais qui néanmoins garanti le capital en parti ou dans sa totalité. Le contrat « Multisupport » est un contrat qui combine les caractéristiques des deux premiers. Chaque contrat à un taux de rendement bien spécifique et dépend de l’assureur pour lequel l’épargnant a souscrit. Ces taux varient et permettent à certains assureurs tels que celui présenté ci après http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/01/14/assurance-vie-les-epargnants-reviennent-sur-le-devant-de-la-scene_4555482_1657007.html de se placer au rang de meilleurs assureurs. Pour l’ouverture des comptes, les assureurs proposent des frais assez différents. Ces frais sont négociables et ne sont pas applicables à tous les contrats.

A voir aussi : Des taux hypothécaires encore et toujours plus bas !

L’assurance : des avantages qui font rêver

Si le produit d’épargne attire autant les français, c’est sûrement dû à tous les privilèges accordés. D’abord, c’est une assurance qui donne une garantie à ses assurés. Avec la crise financière, les épargnants réfléchissent sur la manière de récupérer leurs fonds sans le risque de le perdre. Le fond en euros est donc un service bénéfique qui permet à son souscripteur de pouvoir faire le rachat de tous ses fonds et cela moyennant intérêt. Aussi, l’assurance vie donne la possibilité de faire un placement libre c’est-à-dire que les versements peuvent se faire en une ou plusieurs fois. Le rendement proposé est un autre avantage dans la mesure où le rendement moyen est de 4% et même avec les baisses qui se sont faites ressentir, il avoisine autour des 3,90%. Bien que le placement se fait sur huit ans, l’assuré a la possibilité de rentrer dans ses fonds par le biais d’un rachat ou d’une avance. Enfin, la souplesse dont l’assurance fait preuve donne le droit aux épargnants de changer de support au sein du même contrat.