Le quartier Montparnasse : que visiter ?

Le quartier Montparnasse : que visiter ?

Dans le quartier Montparnasse situé au 14ème arrondissement de Paris, vous avez la possibilité à l’occasion de vos sorties et/ou balades, de vous rendre dans les différentes salles de théâtre et/ou de cinéma. Le quartier abrite plusieurs salles de théâtre telles que la salle de théâtre de la Gaîté-Montparnasse (qui est située au 26 rue de la Gaîté), la salle de théâtre Montparnasse (situé au 31 rue de la Gaîté), etc. Dans le quartier, il y aussi la présence des salles de cinémas comme les Sept Parnassiens, le Gaumont Parnasse, le Chaplin Denfert et bien d’autres. À défaut de se rendre au cinéma pendant vos visites, vous pouvez découvrir les grands monuments, places, et jardins publics du quartier Montparnasse. Le jardin le Luxembourg, la Place Denfert-Rochereau…vous offrent l’occasion de profiter d’un environnement paisible et agréable après de longues balades. Historiquement, le jardin le Luxembourg est le plus ancien jardin de Paris. Il a été mis en place en 1612. Quant à la place Denfert-Rochereau c’est en 1760 qu’elle a été créée. Le quartier Montparnasse est aussi incarné par son édifice unique en son genre : la tour Montparnasse.

La tour Montparnasse : ce qu’il faut absolument voir !

A découvrir également : Séjour aux USA: tout savoir sur l'autorisation ESTA

Inaugurée en 1973 après une construction ayant durée près de 5 années, la tour Montparnasse est située dans le 14èmearrondissement de Paris, précisément dans le quartier Montparnasse. Elle est haute de 210 m et de 59 étages avec un grand ensemble immobilier au sein duquel se déroulent plusieurs activités. Alors tous les visiteurs ont la possibilité de faire des visites selon leurs envies. En effet, dans la tour, vous pouvez réaliser vos activités de tourisme, de shopping, de restauration, etc. Le building abrite en plus des bureaux, un vaste centre commercial composé de boutiques de vêtements Homme et/ou femme, des boutiques de téléphones mobiles, des galeries d’art, des bijouteries, etc. Vous pouvez donc faire votre shopping sans devoir passer de boutique en boutique. Au niveau du restaurant Ciel de Paris vous pouvez vous restaurer, pendant votre visite dans la tour. Quant aux amoureux de champagne, vin et autres boissons, le minibar de la tour vous donne la possibilité de vous abreuver de la boisson de marque de votre choix. Par ailleurs, à la terrasse de la tour vous pouvez avoir une vue panoramique de Paris, et prendre des photos pour immortaliser vos visites dans la tour.

Un désamiantage dont la réussite fera date !

A lire en complément : Soyez actif durant vos vacances

Suite à la découverte des débris d’amiante sur les métaux de la tour Maine-Montparnasse, les copropriétaires ont ordonné et financé des travaux de désamiantage estimés à 250 millions d’euros au sein de l’immeuble pollué. Une délimitation des zones infectées a été établie afin d’éviter toute propagation de la pollution. Pour des mesures de sécurité, les responsables ont également demandé aux désamianteurs d’effectuer des tests sur l’environnement. Le but de ces tests était de savoir si l’environnement hors de la tour a également était pollué. Au terme des travaux, premièrement la tour a pu être désamianté dans son ensemble. Deuxièmement, les différents tests sur l’environnement ont abouti à de bons résultats. Les spécialistes en charge des travaux, ont donc tenu à rassurer les usagers en affirmant qu’il n’existe plus de risque de sécurité sanitaire lié à la pollution de l’amiante. Ce résultat est en partie le fruit de l’expertise acquise pendant des formations des désamianteurs ayant contribués au bon déroulement des travaux. Dans le même ordre d’idée, le site www.ladepeche.fr s’adresse à toutes les personnes désirant suivre une formation à la prévention des risques de pollution liés à l’amiante. Sur ce même site internet, vous pouvez aussi avoir des informations sur la technique et le processus des travaux de désamiantage.